Le Maire de Dijon est décédé ce lundi matin des suites d’un cancer. Alain Millot avait succédé à François Rebsamen à la tête de la ville le 2 avril 2014. Retour sur son engagement et sa carrière politique.
- Né le 15 avril 1952 à Dijon, Alain Millot a été éducateur à la PJJ, la protection judicaire de la jeunesse.- En 1980, il rejoint le PS à Besançon et fait alors campagne auprès de Jean-Louis Fousseret, l’actuel maire de la ville.
Quatre années plus tard, Alain Millot retourne à Dijon où il devient secrétaire de la section Est du Parti Socialiste. C’est à ce moment là qu’il fait la connaissance de François Rebsamen. Il s’engage ensuite à ses côtés, en 2001, dans la course aux municipales.
Maire depuis 2014
Dès son premier mandat, Alain Millot est nommé Premier Adjoint. Il conserve ce poste jusqu’au 2 avril 2014, date à laquelle il devient Maire de Dijon en succédant à François Rebsamen, nommé ministre du travail.
Six mois plus tard, le nouveau Maire et président du Grand Dijon annonce officiellement à ses administrés être atteint d’un cancer.
Alain Millot a également été conseiller régional entre 2004 et 2008. Il était conseiller général depuis 2008.