DFCO : le club s'incline contre Lens (0-1) à cause d'une bourde de son gardien

Anthony Racioppi, le gardien suisse du DFCO, a permis à Lens d'inscrire un but gag dès la 23e minute. L'attaque dijonnaise, elle, n'est pas arrivée à se montrer dangereuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon s'enfonce. Bon dernier de Ligue 1 avant le match de cet après-midi, le club bourguignon a cédé pour la septième fois de la saison contre une solide équipe de Lens (0-1) et continue sur la lancée de son très mauvais début de saison.

Les Dijonnais peuvent à vouloir à leur gardien, Anthony Racioppi, fautif sur le but d'Arnaud Kalimuendo, à la 23 ème minute. C'est la malédiction des gardiens que de payer chèrement leurs erreurs et celle-ci coûte pratiquement à elle toute seule la défaite de son équipe. Recevant la balle après une passe en retrait de son défenseur, le gardien de 21 ans, international Espoirs suisse, a inutilement voulu dribbler l'attaquant lensois, prêté par le PSG, et celui-ci a facilement contré son dégagement, propulsant le ballon au fond des filets.

Anthony Racioppi est arrivé cet été de l'Olympique lyonnais où il jouait les doublures d'Anthony Lopes. Propulsé numéro 1 devant Saturnin Allagbé depuis l'arrivée du nouveau coach, David Linarès, et de son adjoint, l'ancien Lyonnais Grégory Coupet, l'inexpérimenté portier a trouvé dans le coup-franc du Lensois Corentin Jean, juste avant la mi-temps, une manière de se racheter, partiellement, et de prouver sa valeur.

Dommage car jusqu'au but, et tout au long de la première mi-temps, les joueurs du DFCO, à défaut de se montrer dangereux offensivement, n'étaient pas particulièrement inquiétés par l'attaque lensoise.

La deuxième période ne fut pas plus fructueuse et les rentrées de Frédéric Sammaritano et d'Aurélien Scheidler à l'heure de jeu n'ont rien changé. Mama Baldé eut la balle d'égalisation au bout du pied à la fin du temps additionnel mais il ne cadra pas sa frappe.

Avec 4 points, 7 défaites et 4 matchs nuls, le DFCO est dernier, à cinq longueurs du 17e, Reims.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information