DFCO : David Linarès est confirmé au poste d'entraîneur

L'information circulait depuis quelques heures. Ce jeudi 12 novembre, le DFCO annonce sur son site web la nomination de David Linarès au poste d'entraîneur. Ce dernier assurait l'intérim après le limogeage de Stéphane Jobard la semaine dernière.

David Linarès, l'entraîneur du DFCO.
David Linarès, l'entraîneur du DFCO. © DR.

L'information a été officialisée par le club sur son site internet aujourd'hui : David Linarès devient le nouvel entraîneur du DFCO. Il s’est engagé pour une durée de 2 ans et demi.

C'est donc une solution en interne qui a été actée. En tant que joueur, David Linarès a joué 143 matchs sous les couleurs du DFCO. Il a ensuite entamé une carrière d’entraîneur au sein du du club d'abord en tant qu'éducateur de l’équipe féminine puis de la réserve (CFA 2). Il occupait le poste d'entraîneur adjoint depuis 2018.

 

« Il s’agit du meilleur choix. »

Olivier Delcourt, président du DFCO


« David Linarès a su, au gré des saisons, acquérir de l’expérience et franchir différents paliers au sein du club. J’avais décidé de le nommer entraîneur adjoint, aujourd’hui je lui accorde de nouveau ma confiance. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu’il s’agit du meilleur choix. Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. Son moment est venu. », explique le président Olivier Delcourt dans ce communiqué de presse.


David Linarès assurait l'intérim après le limogeage de son prédécesseur Stéphane Jobard la semaine dernière. Les choix forts qu'il a faits lors du déplacement à Metz dimanche (1-1) ainsi que l'osmose affichée par les joueurs autour de lui après le but dijonnais ne sont sans doute pas étrangers à cette décision. 
 

« J’ai bien conscience de la difficulté du challenge. »

David Linarès, nouvel entraîneur du DFCO



« C’est une réelle preuve de confiance de la part d’un club où je travaille depuis 15 ans. Aujourd’hui, j’ai bien conscience de la difficulté du challenge, mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion. J’aimerais pouvoir m’inscrire sur l’ADN qui a toujours fait la force de ce club. J’attends de mes joueurs qu’ils affichent, au quotidien, un état d’esprit de compétiteur. », affirme David Linarès sur le site internet du DFCO. Le club pointe à la dernière place de Ligue 1.

Reste une question laissée en suspens, celle de l'organsiation au quotidien. Le nouveau tacticien du DFCO n'a pas complètement achevé sa formation d'entraîneur. Il doit s'absenter une semaine par mois pour valider ses diplômes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport