Sans victoire depuis près de deux mois, en chute libre au classement, en proie au doute, le DFCO doit relancer une dynamique ce samedi 20 octobre face à Lille, brillant 2e de Ligue 1.
25 août 2018, soir de victoire à Nice, la 3e consécutive pour le DFCO qui toise la Ligue 1 avec le PSG après un début sans-faute. Depuis, plus rien ou presque, un point pris et des défaites qui s'enchaînent. Près de deux mois de déconvenues, de manque de réalisme, de recherche défensive et un doute qui s'installe alors que le club plonge continuellement au classement. Avant cette 10e journée, Dijon pointe ainsi au 16e rang.
La trêve internationale a permis à Olivier Dall'Oglio et son staff de travailler en profondeur, même si le groupe était amoindri par le départ des internationaux et que Tavarès et Sammaritano (sans parler de Kwon qui reviendra en janvier) blessés manquent toujours à l'appel. Mais le coach était satisfait ce matin de l'investissement durant ces 10 jours : "on a bien bossé, il y a eu beaucoup de sérieux".
"ça peut être un match déclic" Olivier Dall'Oglio
Reste à ne pas plonger dans la gueule des Dogues ! Car leur adversaire du soir a retrouvé du mordant cette saison après une année en enfer. Ces attaquants, Bamba, Ikoné, Pepé (les Bip-Bip) font frissonner et ont martyrisé nombre défenseurs (17 buts, 3e attaque). ODO s'attend donc à un test : "ça peut être un match déclic, il faudra faire un match plein". En revanche l'ancien dijonnais Xeka ne retrouvera pas Gaston Gérard, le milieu est suspendu.
Réception du @losclive samedi pour des Dijonnais plus que jamais motivés pour retrouver la victoire
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 17 octobre 2018
Ils ont besoin de vous #DFCOLOSC #TeamDFCO pic.twitter.com/jvpktCaDUx
Le DFCO devra sans doute compter sur le retour comme titulaire de son pilier Florent Balmont, "son expérience peut nous aider" avance le technicien dijonnais qui cherche un phare dans cette pénombre de résultats. La semaine prochaine, les Dijonnais retrouveront un autre souffreteux de la Ligue 1, l'AS Monaco, et son nouvel entraîneur Thierry Henry. Bref, deux matchs sous les feux des projecteurs, en tout cas pour ses adversaires, au DFCO d'en profiter pour retrouver la lumière.