Le DFCO sombre après sa défaite à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F. avec Christophe Tarrisse
Lourde défaite pour Dijon contre Strasbourg samedi soir.
Lourde défaite pour Dijon contre Strasbourg samedi soir. © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Le club de football de Dijon s'est incliné 3 à 0 sur la pelouse de Strasbourg samedi 29 septembre pour la 8e journée de Ligue 1. L'équipe dijonnaise n'a pas remporté un seul match sur les cinq dernières journées de championnat.

Mias que leur arrvite-t-il ? Où est passé l'équipe solidaire, combattante, réaliste du début de saison ?

Samedi soir, ce fut encore l'ombre du DFCO, touché dès la première occasion strasbourgeoise dans une défense dijonanise apathique, Da Costa ouvre la marque (1-0, 13e). Le couperet est tout près de tomber quelques instant plus tard. Penalty et carton rouge, mais le DFCO a un bon avocat, l'arbitrage vidéo annule ces décisions.

Côté attaque, Dijon bafouille, si le coup franc de Sliti à la 33e est proche du cadre, Tavares multiplie les imprécisions, le buteur est muet depuis 5 matchs.
 
Après la pause, Dijon monopolise le ballon mais domine de manière stérile. Seule la frappe détournée d'Abeid trouve le poteau, Strasbourg en profite et se régale des erreurs dijonnaises, Mothiba double la mise (2-0, 81e), puis dans les arrets de jeu, les Dijonnais coulent sur un dernier but de Martin (3-0, 90+2).

À l'issue du match, l'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio est amer : "C'est comme ça, c'est d'actualité : en ce moment, on n'avance pas. On prend des buts, on a du mal à marquer. C'est tout à fait logique. On ne va pas s'alarmer et courber l'échine.

La somme des détails qui nous reste à régler, on va s'y atteler. Il y a une certaine fébrilité défensive dans n'importe quel système. Les garçons se battent, mettent du baume au cœur, mais ça suffit pas, il y a beaucoup de naïveté dans notre jeu.

En deuxième mi-temps, on a eu de bonnes périodes, on a poussé, parfois maladroitement, et Strasbourg a bien défendu. On est beaucoup à contre-temps, ça se regarde, ça hésite. Le doute plane, il va falloir l'enlever. J'espère que ça se soigne."


Le DFCO figure pour l'instant à la 12e place de la Ligue 1, avec dix points.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.