Les Collégiades de Sciences Po sont une compétition sportive et artistique qui réunit chaque année des étudiants des sept campus de la grande école. Ils sont plus d’un millier réunis à Dijon jusqu’au dimanche 28 mai 2017.
Sciences Po est une université internationale, qui forme de nombreux cadres dirigeants des secteurs public et privé.Cette grande école, fondée en 1872, accueille 46 % d’étudiants étrangers. Elle recrute ses élèves dans près de 150 pays. Ses cours en sciences politiques et sociales sont renommés à l’international.
Sciences Po possède des campus dans sept villes de France : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Le campus Sciences Po Dijon, situé avenue Victor Hugo, a été créé en 2001. Il accueille les étudiants du collège universitaire (1er cycle) qui suivent le programme européen (Europe centrale et orientale), ainsi que le double diplôme de bachelor avec UCL (University College London, Grande-Bretagne).
Chaque année, des étudiants des différents campus se retrouvent lors des Collégiades de Sciences Po. Cette année, ils sont 1 200 réunis à Dijon du 24 au 28 mai 2017.
Ces rencontres sportives et artistiques sont l’occasion pour les élèves issus de programmes différents de se rencontrer, de nouer des liens et de partager des moments festifs.
Bonne chance aux 1200 étudiant-e-s présent-e-s à #Dijon pour l'édition 2017 des Collégiades de #SciencesPo ! pic.twitter.com/IwdbN7LNqj
— François Rebsamen (@frebsamen) May 24, 2017