Dijon : les 21 et 22 juillet les Crée'actives vous attendent à la Coupole

Vous aimez les marchés d'artisans? La guinguette des Crée'actives ne devrait pas vous décevoir. Soyez au rendez-vous de cet événement , samedi 21 et dimanche 21 Juillet, salle de la Coupole à Dijon.

Par Caroline Jouret

L'association Les Crée'actives regroupe des femmes qui se sont lancées dans les métiers de l'artisanat. Certaines d'entre elles ont fait ce choix à l'occasion d'une reconversion professionnelle. D'autres sont passées par des écoles de formation. 

Les Crée'actives organisent régulièrement des expositions-ventes. Chacune de leur côté elles avaient du mal à se faire connaître, alors qu'en se regroupant elles réussissent aujourd'hui à attirer un large public qui reconnaît et apprécie leurs talents.

Couturière, modistes, potière, créatrices de bijoux, fabricantes de shampoings et démaquillants naturels sans allergènes, détaillantes de produits du terroir et de spécialités gastronomiques, toutes se font un plaisir d'accueillir dans la bonne humeur ceux qui leur rendent visite. L'occasion de parler de leur travail et de présenter leurs créations, leurs produits. 

Samedi 21 et dimanche 22 Juillet, à la Coupole, au 1 rue Saint-Anne à Dijon, elles vous proposent de venir , vous pourrez flâner entre les stands dans un esprit de Guinguette bohème avec buvette à disposition et des transats. Si vous êtes tentés vous pourrez aussi passer un moment de détente sous les mains d'une praticienne shiatsu qui fait partie de l'association, ou encore d'une maquilleuse et tatoueuse éphémère. Vous pourrez même vous faire photographier pour immortaliser le résultat.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus