Dijon : Accident grave entre un tramway et un piéton

La rame de tramway immobilisée à hauteur du Parc des sports, à Dijon, mardi matin, 15 novembre / © FTV
La rame de tramway immobilisée à hauteur du Parc des sports, à Dijon, mardi matin, 15 novembre / © FTV

Ce mardi matin, 15 novembre, peu après 8h30, un accident s'est produit entre une rame de la ligne T1 et un piéton, à hauteur du Parc des Sports. Le trafic a été suspendu pendant une demi-heure environ. Le trafic a pu reprendre partiellement, des bus de substitution ont été mis en service.

Par François Latour

Arrêt Parc des Sports
L'accident est survenu à hauteur de l'arrêt Parc des Sports à Dijon, sur la ligne T1 vers 8h40.
La Police, le Samu et une douzaine de sapeurs-pompiers étaient présents.

La victime en état d'urgence absolue
La victime, une femme, originaire de Saint-Apolinnaire, âgée de 60 ans, avait été transportée en état d'urgence absolue au CHU à Dijon.
En fin de matinée, son pronostic vital n'était plus engagé, étant poly-traumatisée.
D'après des témoins, elle n'aurait pas entendu le tramway arriver, mais ce sont des circonstances qu'une enquête devra approfondir.

Trafic perturbé
Le trafic sur la ligne T1 a d'abord été arrêté pendant une demi-heure, puis il a pu reprendre partiellement entre Quetigny et Université. 
Un service de bus de substitution, reprenant les mêmes arrêts que le tram, a été mis en place pour la desserte entre Université et République.
Aux alentours de 10 heures, Divia annonçait une reprise du trafic sur la ligne T1, avec des retards.
La ligne T2 circule normalement, mais accuse des retards. 

L'interview du Commandant Olivier Roy, Chef de la communication des sapeurs-pompiers de Cote d'Or
Interview Pompier accident tram Dijon
Le trafic de la ligne 1 a été fortement perturbé ce matin mardi 15 novembre, à Dijon. Vers 8h30, un tramway a percuté un piéton à hauteur du Parc des Sports. La victime est une femme de 60 ans, originaire de Saint-Apolinaire. Transportée au CHU en état d'urgence absolue, son pronostic vital était engagé. La victime souffre de poly-traumatismes. D'après des témoins, elle n'aurait pas entendu le tramway arriver. Le chauffeur et 4 usagers ont dû être pris en charge par les pompiers. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Interview du Commandant Olivier Roy, Chef de la communication des sapeurs-pompiers de Cote d'Or
Les images de la rame de tram arrêtée près du Parc des Sports
Accident de tram à Dijon : un piéton blessé grièvement
Le trafic de la ligne 1 a été fortement perturbé ce matin mardi 15 novembre, à Dijon. Vers 8h30, un tramway a percuté un piéton à hauteur du Parc des Sports. La victime est une femme de 60 ans, originaire de Saint-Apolinaire. Transportée au CHU en état d'urgence absolue, son pronostic vital était engagé. La victime souffre de poly-traumatismes. D'après des témoins, elle n'aurait pas entendu le tramway arriver. Le chauffeur et 4 usagers ont dû être pris en charge par les pompiers. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Sur le même sujet

Les + Lus