Vous aimez les chats? mais malheureusement vous ne pouvez pas en avoir chez vous alors que vous en rêvez. Le bar à chat est fait pour vous. Ce genre d'établissement est né dans les pays asiatiques à la fin des années 90. Bientôt il y en aura un à Dijon.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En France, le premier bar à chat a ouvert ses portes à Paris en 2013. Il y en a maintenant à Lille, Lyon, Montpellier, Rennes, Nantes, Toulouse, et à Besançon et bientôt un à Dijon à partir du samedi 3 décembre 2016.
Le concept est tout simple : il s'agit d'un lieu convivial où la clientèle peut consommer un thé, un café, ou autre boisson, choisir un livre dans la bibliothèque sur place et passer un moment tranquille en compagnie des chats installés ci et là.
Le concept peut ne pas plaire à tout le monde mais il faut savoir que l'activité des bars à chats est régie par la loi. Les chats bénéficient de soins vétérinaires. Ils ont de l'espace (50 mètres carrés), des arbres à chats, une pièce dédiée pour leurs besoins et leurs nourritures, une pièce où ils peuvent s'isoler s’ils ne vont pas bien et/ou s’ils veulent du calme.
Des règles strictes, communes à ce genre d'établissements, sont mises en place pour ne pas perturber leur rythme de vie. C'est donc aux clients de s'adapter aux chats et non l'inverse.
Le bar à chat a choisi de s'appeller " le Chat Bulleux" et présente ses pensionnaires : Athena, Brussel, Choco, Enigma, Fish, Hashtag,...
L'ouverture est prévue le samedi 3 décembre à 15 heures, rue de la Préfecture, mais sur sa page facebook le bar à chats dijonnais connaît déjà un tel succès que deux pré-ouvertures (sur réservation obligatoire) ont été organisées : une première fois le samedi 19 novembre, et une autre le samedi 26 novembre de 15 heures à 19 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité