Dijon : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait un blessé dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche

Des coups de feu ont été tirés sur un commerce et sur des voitures dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche à Dijon (Côte-d'Or) dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été blessé.

Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin ce dimanche 19 septembre 2021. Une rafale de coups de feu a été tirée avenue du Lac, dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.

18 impacts de balle ont été retrouvés sur l'épicerie Ômarket, située au numéro 35 de l'avenue, et sur des voitures stationnées à proximité. Une personne a été légèrement blessée à l'épaule.

Selon nos informations, les tirs proviendraient d'une arme de type kalachnikov. Ils seraient partis d'un scooter dépourvu de plaque d'immatriculation.

Le secteur est connu pour être le lieu de regroupement de bandes. Deux autres incidents ont été signalés en une semaine à cet endroit.

La piste du règlement de compte

Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon en charge notamment de la tranquillité publique, a dénoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux un acte "tout simplement inacceptable".

"Je fais confiance à la police et à la justice pour arrêter et juger les coupables et faire cesser ces violences insupportables. On ne laissera pas les voyous pourrir la vie des habitants de ce quartier", a indiqué l'élue socialiste.

Une enquête a été ouverte. La piste privilégiée est celle d'un règlement de compte dans le cadre d'un trafic de stupéfiant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers