Dijon : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait un blessé dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche

Des coups de feu ont été tirés sur un commerce et sur des voitures dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche à Dijon (Côte-d'Or) dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin ce dimanche 19 septembre 2021. Une rafale de coups de feu a été tirée avenue du Lac, dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.

18 impacts de balle ont été retrouvés sur l'épicerie Ômarket, située au numéro 35 de l'avenue, et sur des voitures stationnées à proximité. Une personne a été légèrement blessée à l'épaule.

Selon nos informations, les tirs proviendraient d'une arme de type kalachnikov. Ils seraient partis d'un scooter dépourvu de plaque d'immatriculation.

Le secteur est connu pour être le lieu de regroupement de bandes. Deux autres incidents ont été signalés en une semaine à cet endroit.

La piste du règlement de compte

Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon en charge notamment de la tranquillité publique, a dénoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux un acte "tout simplement inacceptable".

"Je fais confiance à la police et à la justice pour arrêter et juger les coupables et faire cesser ces violences insupportables. On ne laissera pas les voyous pourrir la vie des habitants de ce quartier", a indiqué l'élue socialiste.

Une enquête a été ouverte. La piste privilégiée est celle d'un règlement de compte dans le cadre d'un trafic de stupéfiant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information