La Ville de Dijon souscrit un partenariat avec la fédération nationale de l’Autre Cercle pour élargir son champ d’actions dans la lutte contre l’homophobie dans le monde du travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nathalie Koenders, première adjointe au maire en charge de la démocratie locale et du personnel, et Christophe Berthier, président de l’Autre Cercle pour la région Bourgogne-Franche-Comté signeront samedi 7 novembre une " Charte de l’engagement LGBT " à l'Hôtel de Ville de Dijon, en présence de l’acteur Zinedine Soualem, parrain de l’événement.

Cette charte a pour objectif d’assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres.

Dijon rejoint les premières villes signataires de cette charte, après Montpellier et Le Grau-du-Roi en juin dernier et Paris en octobre 2015.

Un reportage de Maryline Barate et Romain Liboz. Intervenants : Christophe Berthier, Conseiller municipal de Dijon (PS), Président de la Fédération " L'Autre Cercle " Bourgogne-Franche-Comté.





L’exposition photographique " Clichés & Préjugés ou l’homophobie par l’image ", de Cédric Rouillat et Patrick Roy, présentée à la bibliothèque La Nef jusqu'au samedi 7 novembre, dans le cadre des universités de la fédération nationale de l’Autre Cercle et de l’AMACOD, fait écho à la signature de cette charte, dont elle met la problématique en images.

La Ville de Dijon s'était déjà engagé sur cette question en 2009 avec la création de l’Antenne Municipale et Associative Contre les Discriminations.(AMACOD).



Plus d'informations sur ce sujet ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information