Dijon : des professionnels du social et du médico-social manifestent contre les inégalités salariales

Ce mardi 31 mai à 14 heures, des salariés du secteur social et médico-social ont prévu de se réunir à Dijon, sous l'impulsion du collectif Les Ducs du social. Ils demandent, entre autres, une revalorisation salariale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont aides à domicile, éducateurs, ou encore assistants maternels. Le collectif "Les Ducs du social", qui regroupe des salariés du secteur social et médico-social, appelle à manifester ce mardi 31 mai à Dijon (Côte-d'Or). Parmi leurs revendications, une revalorisation salariale par "l'augmentation de la valeur du point à hauteur de 300 euros nets par mois", pour tous les salariés du secteur.

"Nous constatons aujourd'hui que les conditions de travail et de rémunération, ainsi que le recours de plus en plus fréquent à des contrats précaires, ont entraîné une perte d'attractivité de nos secteurs d'activités", écrit le collectif.

Les membres du groupe demandent également que chaque salarié ait droit, au minimum, à six jours de congés trimestriels sur trois trimestres par an, ainsi que six jours "enfant malade" jusqu'aux 18 ans révolus de l'enfant.

Le rendez-vous est donné à 12h30 Place du Théâtre, "pour échanger autour d'un repas tiré du sac". La manifestation doit quant à elle débuter à 14 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information