Dijon : le DFCO se sépare du défenseur belge Laurent Ciman

Le défenseur international belge Laurent Ciman était arrivé dans le club bourguignon de Ligue 1 cet été. Il avait signé pour deux ans, mais le DFCO vient d’annoncer son départ.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le DFCO a trouvé un accord pour la résiliation du contrat de Laurent Ciman. Le défenseur belge ne portera plus le maillot dijonnais lors de la reprise le 31 décembre", indique le club ce lundi 24 décembre 2018.


Laurent Ciman, 33 ans, était arrivé à Dijon à la fin du mois d’août 2018. Il arrivait directement du Los Angeles FC, club de Major League Soccer
"C’est un joueur que nous souhaitons depuis plusieurs saisons", expliquait à l’époque le président du DFCO Olivier Delcourt. "Nous sommes donc ravis de pouvoir l’accueillir, lui et sa famille. Que ce soit sportivement ou humainement, il sera un atout supplémentaire pour le club."

Mais, rien ne s’est passé comme prévu.

L'international belge (20 sélections) a porté à 9 reprises le maillot du DFCO dans le championnat de Ligue 1 (soit un temps de jeu de 717 minutes).

Mais, il n’a "jamais réellement trouvé ses marques", déclare le club dijonnais, qui conclut en souhaitant "le meilleur à Laurent et sa famille".

 
 

Qui va remplacer Laurent Ciman ?


Quand Laurent Ciman a rejoint le DFCO, le club avait débuté sa saison en Ligue 1 avec trois victoires en trois journées de championnats. Dijon pointait à la deuxième place du classement de Ligue 1, juste derrière le PSG.

Depuis, les choses ont bien changé. Le club dijonnais est 18e du championnat de Ligue 1, en position de barragiste.

"Il me tarde de voir 2018 s'achever pour récupérer des éléments pour mieux lutter prochainement", a déclaré Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon après la défaite 3 à 0 contre Saint-Etienne samedi 22 décembre.

"On regarde pour le mercato, mais en hiver c'est toujours difficile et par rapport à nos moyens ce n'est pas simple. Il faut voir arriver des joueurs efficaces tout de suite et prêts à s'engager pour la lutte pour le maintien. C'est notre besoin", estime le coach du Dijon FCO.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information