Cet article date de plus de 5 ans

Dijon: une forêt des enfants va pousser sur le plateau de La Cras

Les familles Dijonnaises dont un enfant est né entre mars 2014 et mars 2015 sont invitées à venir planter une arbre, dimanche 11 Octobre, sur le plateau de La Cras, propriété du Grand Dijon depuis 2013. Une action symbolique en faveur de la biodiversité 
Le domaine viticole du plateau de la Cras appartient à la communauté urbaine du Grand Dijon.
Le domaine viticole du plateau de la Cras appartient à la communauté urbaine du Grand Dijon. © Maryline Barate
A la veille de la Conférence internationale sur le climat (COP 21), le Grand Dijon organise une opération de boisement sur les hauteurs de Dijon. La ville veut  faire du domaine de la Cras, un poumon vert, dédié à la promotion de la biodiversité, aux loisirs nature, et à la pédagogie en faveur de l'environnement.

Ce dimanche 11 Octobre, entre 9 heures et 18 heures 15, chaque famille dont un enfant est né entre mars 2014 et mars 2015 est invitée à venir planter un arbre. Il faut préalablement s'inscrire dans un créneau horaire de son choix via le portail Mydijon. Ces familles se voient remettre un certificat de plantation avant de partager un verre de l'amitié. 

Cette participation collective à la défense de l'environnement, se poursuivra d'année en année, avec les nouveaux jeunes parents. Une "Forêt des enfants" va désormais grandir sur le plateau de La Cras qui accueille déjà des ruches et un domaine viticole qui produit les "Coteaux de Dijon". 

Le Grand Dijon, espère que plusieurs centaines d'arbres seront plantés tous les ans, avec pour objectif de rétablir les continuités écologiques indispensables au développement de la biodiversité, et contribuer ainsi à la lutte contre les gaz à effet de serre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société réchauffement climatique nature sorties et loisirs