Dijon: une forêt des enfants va pousser sur le plateau de La Cras

Les familles Dijonnaises dont un enfant est né entre mars 2014 et mars 2015 sont invitées à venir planter une arbre, dimanche 11 Octobre, sur le plateau de La Cras, propriété du Grand Dijon depuis 2013. Une action symbolique en faveur de la biodiversité 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille de la Conférence internationale sur le climat (COP 21), le Grand Dijon organise une opération de boisement sur les hauteurs de Dijon. La ville veut  faire du domaine de la Cras, un poumon vert, dédié à la promotion de la biodiversité, aux loisirs nature, et à la pédagogie en faveur de l'environnement.

Ce dimanche 11 Octobre, entre 9 heures et 18 heures 15, chaque famille dont un enfant est né entre mars 2014 et mars 2015 est invitée à venir planter un arbre. Il faut préalablement s'inscrire dans un créneau horaire de son choix via le portail Mydijon. Ces familles se voient remettre un certificat de plantation avant de partager un verre de l'amitié. 

Cette participation collective à la défense de l'environnement, se poursuivra d'année en année, avec les nouveaux jeunes parents. Une "Forêt des enfants" va désormais grandir sur le plateau de La Cras qui accueille déjà des ruches et un domaine viticole qui produit les "Coteaux de Dijon". 

Le Grand Dijon, espère que plusieurs centaines d'arbres seront plantés tous les ans, avec pour objectif de rétablir les continuités écologiques indispensables au développement de la biodiversité, et contribuer ainsi à la lutte contre les gaz à effet de serre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information