Les personnels des industries électriques et gazières ont organisé deux rassemblements ce mercredi matin 29 mars à Dijon pour protester contre la désorganisation du service public et pour la reconnaissance de leur travail.
Les agents des industries électriques et gazières poursuivent leur mouvement de contestation entamé cet automne. Ils ont investi mardi 28 mars les locaux d’Enedis à Longvic et mercredi 29 mars ont prévu deux rassemblements devant l’agence EDF de Dijon puis devant l’agence Conduite régionale.
Les gaziers veulent une reconnaissance de leur travail
Réunis en intersyndicale, ils se battent pour « défendre le service public, leur travail, leur emploi, leur activité sociale et la juste reconnaissance du travail réalisé ». Ils demandent pour cela une augmentation de 200 euros pour tous. Ils estiment que les réponses fournies jusqu’à présent par la direction ne sont pas suffisantes.Les gaziers demandent la création d'un pôle public de l'énergie
Les gaziers estiment également que « la désorganisation du service de l’électricité et du gaz depuis les années 2000 (i.e l’ouverture à la concurrence) amène les usagers à ne plus rien y comprendre ». Ils demandent un service public de qualité, une baisse de la TVA de 5,5%, la mise en place d’un pôle public de l’énergie.
ITW de Laurent Carbonneaux, délégué syndical CGT énergie 21 réalisée par Gabriel Talon et Damien rabeisen
•
©France 3 Bourgogne