Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes se retrouvent tous les samedis en début d'après-midi place de la République à Dijon. Ce samedi 6 avril, ils étaient encore nombreux au rendez-vous pour l'acte 21.
Toujours là et bien décidés à ne rien lâcher comme ils le scandent depuis le début du mouvement, les gilets jaunes ont marché aujourd'hui encore dans les rues de Dijon. Ils sont d'abord partis en direction de l'auditorium pour aller jusque devant le centre des impôts rue de la Baudronnée.
Le cortège a pousuivi son chemin jusque dans la zone industrielle Cap Nord, rue de Cracovie. La situation s'est tendue entre Blacks Blocks et forces de l'ordre. Quelques dégâts matériels sont à déplorer.
Les manifestants étaient de retour place de la République à 17 heures passées. Ils ont rejoint le centre ville en passant par la rue des Godrans et la rue de la liberté jusqu'à la place de la Libération.
Pour cet acte 21, le renfort de gilets jaunes de Franche-Comté était annoncé. Beaucoup de municipalités ont décidé d'interdire les rassemblements.