Sur Twitter, le récit d'un internaute sur la "tentative d'enlèvement" de son frère de 16 ans, a suscité l'émotion. Une enquête pour violences volontaires sur mineur à été ouverte.
C’est une histoire qui a été massivement partagée sur le réseau social Twitter. Dans une série de messages très relayés, le frère d’un adolescent de 16 ans a raconté que son cadet avait été victime d’une "tentative d’enlèvement", sur un parking de Dijon, jeudi 24 juin au soir. La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte.
Alors que son frère faisait du skateboard, un individu garé à proximité l’aborde, raconte le twitto. Cet homme avait déjà été vu depuis plusieurs jours à cet endroit. Il lui demande "tu fais du skateboard ?" avant de l’interroger pour savoir s’il a "une copine" et de lancer : "si tu as des soucis, tu peux m’en parler".
"Enquête de flagrance" en cours
L’individu agrippe alors le bras de l’adolescent, qui réussit à se dégager et à fuir. La victime est allée porter plainte le lendemain à l’Hôtel de police de Dijon, accompagnée par sa mère et son frère. Ce dernier a depuis retiré ses tweets.
"Une enquête de flagrance est bien en cours, sous la direction du procureur de Dijon", a indiqué le procureur Eric Mathais. "En particulier les images de vidéo-protection éventuellement disponibles sont en cours exploitation", a-t-il ajouté.
Selon France Bleu Bourgogne, la police a ouvert une enquête pour violences volontaires sur mineur, expliquant ne pas avoir "assez d'éléments, pour le moment, pour une enquête sur tentative d'enlèvement".