Dijon : il raconte sur Twitter la "tentative d'enlèvement" de son frère, une enquête est en cours

Sur Twitter, le récit d'un internaute sur la "tentative d'enlèvement" de son frère de 16 ans, a suscité l'émotion. Une enquête pour violences volontaires sur mineur à été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une histoire qui a été massivement partagée sur le réseau social Twitter. Dans une série de messages très relayés, le frère d’un adolescent de 16 ans a raconté que son cadet avait été victime d’une "tentative d’enlèvement", sur un parking de Dijon, jeudi 24 juin au soir. La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte.

Alors que son frère faisait du skateboard, un individu garé à proximité l’aborde, raconte le twitto. Cet homme avait déjà été vu depuis plusieurs jours à cet endroit. Il lui demande "tu fais du skateboard ?" avant de l’interroger pour savoir s’il a "une copine" et de lancer : "si tu as des soucis, tu peux m’en parler".

"Enquête de flagrance" en cours

L’individu agrippe alors le bras de l’adolescent, qui réussit à se dégager et à fuir. La victime est allée porter plainte le lendemain à l’Hôtel de police de Dijon, accompagnée par sa mère et son frère. Ce dernier a depuis retiré ses tweets. 

"Une enquête de flagrance est bien en cours, sous la direction du procureur de Dijon", a indiqué le procureur Eric Mathais. "En particulier les images de vidéo-protection éventuellement disponibles sont en cours exploitation", a-t-il ajouté.

Selon France Bleu Bourgogne, la police a ouvert une enquête pour violences volontaires sur mineur, expliquant ne pas avoir "assez d'éléments, pour le moment, pour une enquête sur tentative d'enlèvement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information