Dijon : la lecture au quotidien pour 2 000 élèves

Les élèves des collèges et des écoles primaires du quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon, participent au projet « je lis, tu lis, nous lisons », la semaine du 5 au 9 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les matins de la semaine du 5 au 9 février, les 2 000 élèves des collèges et des écoles primaires du quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon, lisent de 10h à 10h30. Cette pratique est effectuée dans le cadre du projet "Je lis, tu lis, nous lisons".

L’idée ? Inciter les élèves à lire. Mais pas que : les habitants du quartier sont également inviter à lire pendant cette période. "C’est un moment de calme. Chacun lit ce qu’il veut : BD, contes, romans, magazines…", indique Johann Jambu, professeur documentaliste.


Deux classes du collège Jean-Philippe Rameau ont fait une lecture en public, sur la place du marché de Fontaine d'Ouche, mercredi 7 février. "On passe toute la semaine à lire de façon individuelle, tous les jours. Mais la lecture n’est pas que personnelle, c’est aussi de la lecture vers les autres. Nous avons voulu proposer une lecture publique à la population du quartier", fait remarquer Philippe Brassac, le principal du collège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information