Dijon : les spectacles prévus au Zénith en janvier sont tous reportés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnaud Lefevre
Le zénith de Dijon ne rouvrira pas ses portes en janvier 2022
Le zénith de Dijon ne rouvrira pas ses portes en janvier 2022 © France Télévisions / S. Bouillot

Suite aux annonces gouvernementales sur la limitation du nombre de spectateurs à 2000 en intérieur, la salle dijonnaise annonce le report de tous les concerts prévus en janvier 2022. Les fans de Julien Clerc ou d’Alain Souchon devront attendre.

2000 personnes en intérieur, 5000 en intérieur. Depuis l'annonce de ces jauges par le 1er ministre Jean Castex, les organisateurs de manifestations attendaient les décrets d’application. A Dijon, le zénith informait jusqu’alors au cas par cas. Cette fois, la liste des reports s’allonge.

6 spectacles reportés  

Le ciné-concert « Harry Potter à l’école des sorciers » prévu ce samedi 8 janvier 2022 est décalé au mardi 17 mai.  

Les fans de Julien Clerc devront patienter plus longtemps. Sa tournée baptisée « les jours heureux » passera bien par le zénith, mais le mercredi 9 novembre au lieu du vendredi 14 janvier.  

C’est le 2ème report pour le spectacle musical « Miraculous ». Programmé en mars 2021, puis le 15 janvier 2022. Il est maintenant annoncé pour le samedi 19 novembre à 14 heures et 17 heures.  

C’est aussi la 2ème fois qu’Alain Souchon voit ses concerts « ici et là » reportés. Déjà différée d’un an, la date du dimanche 16 janvier est maintenant validée le samedi 9 avril, toujours à 17 heures.  

Pas de date en revanche pour l’instant pour la venue de l’Opéra National de Russie dans Carmina Burana, attendu depuis novembre 2020, puis en janvier 2022.  

Si vous aviez vos billets pour la tournée française de Queen Symphonic pour novembre 2020, vous les aviez gardés pour ce 20 janvier 2022. Il faudra encore attendre un an, le vendredi 20 janvier 2023 !  

L'année de spectacles devrait donc débuter le 3 février avec le Cirque Phénix. 

La pièce « les grandes ambitions » annulée

Pour ses débuts au théâtre, Matt Pokora aura dû se contenter des représentations parisiennes de la pièce « les grandes ambitions » avec Estelle Lefébure et Philippe Lellouche. La production avait annoncé en décembre renoncer à la tournée prévue « en raison des incertitudes grandissantes sur les mesures de restrictions ».  

Les billets restent valables ou remboursables  

Pour tous ces spectacles, les places achetées pourront être utilisées pour les dates à venir, sans démarche à effectuer. Pour obtenir un remboursement, il faut se tourner vers le magasin ou le site qui vous les a vendues.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.