Cet article date de plus de 5 ans

Dijon-Longvic : Le commandant des écoles de gendarmerie visite la BA 102

Les derniers militaires de l'armée de l'air auront quitté la BA 102 le 31 août, mais son histoire continue au sol. La reconversion du site est en marche, c'est une nouvelle école de gendarmerie qui va s'y installer. Le Général Giorgis est venu visiter le site aujourd'hui.
Le général Alain Giorgis, commandant des écoles de la gendarmerie nationale semble très satisfait de cette installation. Le site de la Base Aérienne de Longvic présente tous les avantages requis pour installer un centre de formation de futurs gendarmes. Les locaux sont spacieux, sur un site très étendu, déjà bien équipé et géographiquement parfaitement placé. L'idéal pour en faire un élément fort de la gendarmerie en France.

C'est dans le contexte particulier du plan gouvernemental pour renforcer de la sécurité que les gendarmes prennent leurs quartiers à Longvic. L'école de gendarmerie de Dijon sera le 22ème établissement de ce type en France. Sa montée en puissance se fera progressivement pour atteindre son effectif total. L'histoire de la BA102 va donc se poursuivre au sol. Le 31 aout, l'armée de l'air aura rompu les rangs sur la base et début octobre les premiers élèves de l'école de gendarmerie prendront la relève.

Voir le reportage d'Emmanuel Pinsonneaux et Christophe Gaillard
durée de la vidéo: 02 min 02
Visite du commandant des écoles de gendarmerie sur la BA 102


Une émission spéciale consacrée à la Base Aérienne 102 sera diffusée le samedi 18 juin à 10h50 sur France 3 Bourgogne. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité