Dijon : Tony Gallopin remporte le critérium cycliste d'après Tour de France

Alors que le Tour de France s'est achevé, quelques coureurs de cette Grande Boucle étaient présents à Dijon jeudi 1er août pour le traditionnel critérium d'après Tour. Une course remportée par Tony Gallopin.

La course dans les allées du Parc à Dijon a souri à Tony Gallopin. Le cycliste s'est imposé jeudi 1er août au sprint devant Julien Bernard pour le traditionnel critérium d'après Tour de France.

En 2018, c'est Julian Alaphilippe qui s'était imposé. Mais après ses 14 jours en jaune sur le Tour cette année, il a préféré faire l'impasse sur les critériums cet été et se reposer.
 


Outre Gallopin et Bernard, le public a pu admirer de nombreux coureurs français : Nans Peters, le Jurassien Alexis Vuillermoz, Anthony Roux, Maxime Bouet, Florian Vachon, Jérôme Cousin, Adrien Petit, Hugo Hofstetter, Jimmy Turgis, Yoann Offredo.

Le critérium était l'occasion pour les spectateurs d'approcher d'encore plus près leurs champions favoris et de chasser les autographes. Sur les quarante cyclistes engagés dans la course, ils étaient une vingtaine de professionnels, dont huit tout juste sortis du Tour de France.

Le Dijonnais Julien Bernard (gauche) et Giulio Ciccone (droite)
Le programme :

  • 15h40 : défilé des écoles de cyclisme
  • 16h00-16h30 : minimes, minimes filles, cadettes (course par élimination)
  • 16h30-17h15 : cadets (course par élimination)
  • 17h45-18h45 : tournoi de sprint (quarts, demies, finales) avec professionnels et amateurs
  • 19h15-21 heures : critérium professionnel de la ville de Dijon
  • 21 heures-21h30 : podium
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité