Dijon : la marche pour le climat annulée, mais un rassemblement citoyen autorisé

Samedi 8 décembre, la marche pour le climat qui était prévue à Dijon cet après-midi a été interdite par arrêté préfectoral, mais les organisateurs ont obtenu une autorisation pour un rassemblement statique place Wilson, à partir de 15 heures jusqu'à 17 heures. 

Arrêté préfectoral
Les organisateurs dijonnais de la Marche pour le Climat ont changé leurs plans pour le 8 décembre.
La marche prévue a été annulée par arrêté préfectoral, car le mouvement se télescope avec le mouvement des gilets jaunes.
En contrepartie, les organisateurs vont faire un rassemblement statique place Wilson à Dijon de 15h à 17h

Une grande soupe
Pour ce rassemblement citoyen, les organisateurs ont donc décidé de préparer une grande soupe.
Les commerçants du marché de Dijon ont donné plusieurs cagettes de légumes vendredi.
Et ce matin, c'était corvée d'épluchage en vue de préparer une soupe pour les 500 manifestants prévus qui sera servie donc cet après-midi.
Le collectif "il est encore pour temps pour le climat" compte discuter avec les participants de la façon dont il faudra s'organiser l'an prochain.

Interview de Romain Viguié et  Edwige Bazerole, co-organisateurs du rassemblement de cet après-midi, par Caroline Jouret
 

 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité