Dijon : le dernier bébé de la maternité Sainte-Marthe est né

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexis Perché .

Le dernier bébé à avoir vu le jour à la maternité de la clinique Sainte-Marthe va être transféré au nouvel hôpital privé Dijon-Bourgogne à Valmy. Après la fermeture des services de chirurgie, c'est au tour de la maternité de fermer ses portes

A 8h11 ce jeudi 17 août 2017, la petite Eva, 3,880 kg, a été le dernier bébé à voir le jour à la clinique Sainte-Marthe où les déménageurs emballent les couveuses et le matériel, direction Valmy.

Après la fermeture des services de chirurgie, c'est au tour de la maternité de fermer ses portes.


80 000 naissances en 40 ans


La maternité de la clinique avait ouvert en octobre en 1977. Il y a eu 80 000 naissances en 40 ans, c'est l'équivalent de la population d'une ville comme Avigon.


Ce matin, les futures mamans ont commencé à être accueillies dans les locaux flambant neufs de l'hôpital privé Dijon-Bourgogne à Dijon-Valmy.

L'établissement, qui regroupe les cliniques de Sainte-Marthe, Chenôve et Fontaine-lès-Dijon, a commencé sont emménagement lundi 31 juillet 2017. Il accueillera plus de 43 000 patients par an.




Un reportage d’Anne Berger, Damien Rabeisen et Rachel Nectoux.

Intervenants :

- Fabienne Gay, auxiliaire de puériculture
- Michèle Degrolard, gynécologue obstétricienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité