Dijon : mouvement de solidarité autour de David SDF victime d'un vol

Un homme âgé en pleurs... Son sac à dos contenant toutes ses affaires et sa canne ont disparu. Quelques secondes d'inattention ont suffi pendant qu'il avait le dos tourné pour parler à quelqu'un.

Par CJ

Cet homme, c'est David-Lazlo. Toujours posté au même endroit, place Darcy, près de l'arrêt de tram, il fait partie de ceux qui vivent de presque rien. Un homme discret, pourtant facilement repérable avec son petit chien blanc qui ne le quitte jamais. 

Son histoire, bien peu de gens la connaissent. David-Lazlo est originaire de Hongrie. Aujourd'hui âgé d'une soixantaine d'années, il se retrouve à devoir payer la maison de retraite de sa femme malade.

Un lourd tribut pour lui qui ne dispose que de maigres ressources. David-Lazlo vit en foyer. Il se débrouille comme il peut avec trente euros par semaine et... son capital sympathie  

Quelques personnes lui apportent un peu d'aide. Un café offert à une terrasse de café, quelques paroles échangées. Quelqu'un lui avait récemment acheté un sac à dos à roulettes, tout neuf, et une bouteille isotherme.

C'est le sac à dos qui vient de lui être dérobé.  Seul espoir : que son sac à dos lui soit rendu. Il pourrait être - c'est une suggestion -  déposé à l'agence Divia.

Ces Dijonnais qui connaissent et qui aident David-Lazlo se sont émus de sa détresse. Ils nous ont contacté, à la rédaction, pour lancer un appel à la solidarité.

Alors si vous le voyez, n'hésitez pas à vous arrêter et donnez-lui un signe d'amitié... si le coeur vous en dit.



 

Sur le même sujet

Les + Lus