Dijon : “A nous les Jeux”

Pendant une semaine, les écoliers dijonnais sont sensibilisés à l'esprit des Jeux Olympiques

Par B.L.

Plus de 2 000 enfants scolarisés dans les écoles primaires participent à la première édition de "À nous les Jeux", qui se déroule du lundi 18 au vendredi 22 juin 2012

"Les Jeux Olympiques de Londres 2012 auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Pour associer les plus jeunes à cet évènement planétaire, diverses activités sportives sont organisées dans différents lieux . Au programme : natation, gymnastique, athlétisme, canoë-kayak et sports collectifs. Tout ceci se déroulera sans aucune forme de compétition, pour être fidèle à la devise du baron Pierre de Coubertin : "L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer".

Ces activités seront aussi proposées aux enfants des centres de loisirs et des animations sportives de quartiers, le mercredi 20 juin.


Un volet culturel complétera cet évènement sportif puisque les écoles pourront travailler sur l'histoire et les symboles de Jeux Olympiques.

Demandez le programme !

-lundi 18 juin : athlétisme – stade Colette Besson – campus universitaire
-mardi 19 juin : canoë-kayak et marathon – base nautique du lac Kir
-mercredi 20 juin (en parallèle de la "Journée de l'enfance") : natation, basket-ball et football – stade Épirey – allée Marius Chanteur
-jeudi 21 juin : mini-handball et balle ovale – stade des Poussots – 204 rue d'Auxonne
-vendredi 22 juin : gymnastique – gymnase Jean Marion – allée Marius Chanteur

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus