Des professionnels de santé étaient mobilisés contre la baisse de qualité des soins, accélérée, selon eux, par la loi Santé. Ils promettent d'intensifier leurs rassemblements contre la "politique du chiffre" à l'approche de l'élection présidentielle.
Les professionnels de santé ont exprimé leur "ras-le-bol" au centre-ville de Dijon, jeudi 24 novembre 2016.
Des dépistages en centre-ville
Dentistes, infirmiers ou encore orthophonistes se sont relayés sur la place Darcy pour distribuer des tracts et proposer gratuitement de prendre la tension, dépister le diabète ou les caries des Dijonnais.
Contre la "politique du chiffre"
Une petite dizaine de professionnels de santé a manifesté contre la baisse de qualité des soins. Ils assurent qu'ils vont intensifier leurs rassemblements à l'approche de l'élection présidentielle pour que les candidats proposent une vraie politique de santé qui ne soit pas dictée par le "chiffre".
Interview de Marc Burkiewicz, vice-président national de Convergence Infirmière
Des professionnels de santé étaient mobilisés, ce jeudi, place Darcy à Dijon, contre la baisse de qualité des soins, accélérée, selon eux, par la loi Santé. Ils promettent d'intensifier leurs rassemblements contre la "politique du chiffre" à l'approche de l'élection présidentielle.
•
©France 3 Bourgogne
Une "casse du système de santé"
Marc Burkiewicz, vice-président national de Convergence Infirmière dénonce une "casse du système de santé depuis la mise en place de la loi Santé cette année." "La loi Santé ne fait qu'accélérer la politique du chiffre. Or la santé ce n'est pas du chiffre.", selon les manifestants qui veulent conserver les moyens dont ils disposent pour pouvoir continuer à proposer des soins de qualité.