Dijon : les professionnels de santé mobilisés contre la "politique du chiffre"

Des professionnels de santé étaient mobilisés contre la baisse de qualité des soins, accélérée, selon eux, par la loi Santé. Ils promettent d'intensifier leurs rassemblements contre la "politique du chiffre" à l'approche de l'élection présidentielle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professionnels de santé ont exprimé leur "ras-le-bol" au centre-ville de Dijon, jeudi 24 novembre 2016. 

Des dépistages en centre-ville


Dentistes, infirmiers ou encore orthophonistes se sont relayés sur la place Darcy pour distribuer des tracts et proposer gratuitement de prendre la tension, dépister le diabète ou les caries des Dijonnais. 

Contre la "politique du chiffre"


Une petite dizaine de professionnels de santé a manifesté contre la baisse de qualité des soins. Ils assurent qu'ils vont intensifier leurs rassemblements à l'approche de l'élection présidentielle pour que les candidats proposent une vraie politique de santé qui ne soit pas dictée par le "chiffre".

Interview de Marc Burkiewicz, vice-président national de Convergence Infirmière
Des professionnels de santé étaient mobilisés, ce jeudi, place Darcy à Dijon, contre la baisse de qualité des soins, accélérée, selon eux, par la loi Santé. Ils promettent d'intensifier leurs rassemblements contre la "politique du chiffre" à l'approche de l'élection présidentielle. ©France 3 Bourgogne

Une "casse du système de santé"


Marc Burkiewicz, vice-président national de Convergence Infirmière dénonce une "casse du système de santé depuis la mise en place de la loi Santé cette année." "La loi Santé ne fait qu'accélérer la politique du chiffre. Or la santé ce n'est pas du chiffre.", selon les manifestants qui veulent conserver les moyens dont ils disposent pour pouvoir continuer à proposer des soins de qualité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information