• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A Dijon, un salon pour s'orienter vers les études supérieures

© Gabriel Talon
© Gabriel Talon

Le parc des expositions de Dijon acueille vendredi 1er et samedi 2 février, le salon de l'étudiant. L'objectif affiché est clair : "réussir son orientation et ses études". L'occasion pour étudiants et lycéens de venir prendre un premier contact avec la filière qui les interresse.

Par J.G.

Une centaine d'exposants pour permettre aux futurs bacheliers de trouver leur voie ou aux étudiants de changer de filière. Un salon ou l'on trouve forcément les incontournables et toujours très prisées écoles de commerces, écoles d'ingénieur et classes préparatoires, même si la tendance du moment s'oriente vers certaines nouvelles filières.

Le numérique, par exemple, qui se décline aujourd'hui en toutes sortes de métiers : de webdesigner à graphiste en passant par styliste, game designer ou atiste 3D.
Ici,  tout l'éventail des formations supérieures est déployé. Les principaux interressés sont la pluspart du temps élèves de terminal. Certains ont eu la bonne idée de s'y prendre un peu plus tôt que les autres. 

Le salon se poursuit ce samedi 2 février de 10 heures à 18 heures. L'occasion de venir tracer sa route dans le dédale des formations. 
 
A Dijon, un salon pour s'orienter vers les études supérieures
Reportage d'Emmanuel Pinsonnaux et Gabriel Talon.

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la difficile conversion au bio d'éleveurs laitiers

Les + Lus