Dijon : SOS Médecins va s'implanter au centre-ville "pour répondre à une forte demande"

Début septembre 2022, SOS Médecins ouvrira un cabinet au cœur du centre-ville de Dijon, place Saint-Bernard.

"L'accès aux soins dans les centres des grandes villes n'est pas aussi simple qu'on l'imagine avec le prix du foncier qui freine parfois l'installation des professionnels de santé", analyse Réda Zerkaoui, président de SOS Médecins de Dijon.

Ouverture prévue en septembre 2022

Voilà pourquoi l'association ouvrira un cabinet place Saint-Bernard dès septembre prochain, quatorze ans après avoir inauguré le centre de consultations de Chenôve. C'est la patientèle qui a fait remonter cette "forte demande" aux seize praticiens qui travaillent sous la bannière de SOS Médecins.

"En centre-ville, il y a des personnes âgées qui ne disposent pas de moyen de transport. Il y a aussi un public d'étudiants. Ce centre s'adresse notamment à ces profils, pour qui, venir à Chenôve n'est pas toujours simple", poursuit Réda Zerkaoui.

Une réponse la nuit et les week-ends

Au départ, un médecin assurera les consultations dans ce nouveau centre, peut-être deux. L'organisation est encore en cours de discussion au sein de SOS Médecins.

Une chose est sûre, le cabinet ouvrira ses portes quand les autres généralistes du secteur seront fermés : le soir jusqu'à minuit; les week-ends toute la journée et jusqu'à minuit également.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité