Depuis juillet 2014 et la fermeture d'un magasin Lidl, le quartier des Grésilles, à Dijon, était dépourvu d'une supérette de proximité. Ce manque est désormais comblé puisqu'une nouvelle enseigne a ouvert ce jeudi au même emplacement.
Presque un an et demi que le quartier des Grésilles à Dijon attendait le retour d'une supérette de proximité. Le départ de l'enseigne Lidl au mois de juillet 2014 avait laissé un grand vide pour les habitants. Ils sont donc venus nombreux ce jeudi matin pour l'ouverture du nouveau CocciMarket au même emplacement.
Les 560 mètres carrés du magasin ont été aménagés et loués au gérant par l'EPLAAD (Entreprise d'aménagement de l'agglomération dijonnaise). L'enseigne n'a pas repris le concept de "hard discount" de son prédécesseur. Les clients peuvent y trouver fruits et légumes, produits frais, boucherie, boulangerie, épicerie et alimentation.
14 salariés sont engagés dans le projet. En plus des CDI, la structure fait aussi appel à des contrats d'avenir, des CUI (contrat unique d'insertion) ainsi que deux jeunes en apprentissage en CAP vente.
Le reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard, avec :
- Abderrazzak Bouhadi, gérant de la supérette