Dijon : la tournée “Stars 80” rend hommage à Johnny

Parmi les hommages rendus à Johnny Hallyday, celui des chanteurs du spectacle Stars 80, dont la tournée faisait étape au Zénith de Dijon le 6 décembre. Un salut musical et émouvant.

Par Sofian Aissaoui

C'est un jour particulier. Dans un an, dans dix ans, dans cent ans, on parlera encore de ce mercredi 6 décembre quand l'une des légendes du rock français s'en est allée. Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. Ce jour-là, c'était évident : il fallait lui rendre hommage.

L'hommage de la génération 80

La tournée Stars 80 faisait étape au Zénith de Dijon ce désormais célèbre mercredi 6 décembre. Comme chaque soir de concert, l'animateur avait commencé par demander au public quel tube il préférait entendre avant l'entrée en scène des artistes.

Ce soir-là, sans surprise, c'est Johnny qui a été plébiscité. Le public a parlé : ce soir, ils veut allumer le feu !

Image de Dalila Peltier
Image de Dalila Peltier

Les plusieurs milliers de personnes présentes dans la salle n'ont pas été déçues. Les artistes ont évidemment préparé un hommage. Après le décompte, les artistes sont entrés en scène... sur un air de Johnny.

Menés par Jean Schultheis, auteur d'une chanson pour la légende du rock, les artistes ont entonné "La musique que j'aime". Les artistes ont dédié leur spectacle à Johnny Hallyday.

Certains d'entre eux ont seulement croisé Johnny, d'autres ont travaillé lui. Mais tous ont une petite histoire à raconter sur la star.

Reportage avec : Jean Schultheis, auteur-compositeur, Jean-Pierre Mader, Mario Ramsamy et Plastic Bertrand, artistes.
Dijon : les stars des années 80 rendent hommage à Johnny
Sur la scène du Zénith, les artistes de Star 80 dédient leur spectacle à l'idole disparue. - Sofian Aïssaoui et Dalila Iberrakene

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'élection du député Ian Boucard invalidée

Près de chez vous

Les + Lus