Dijon : la tournée "Stars 80" rend hommage à Johnny

Parmi les hommages rendus à Johnny Hallyday, celui des chanteurs du spectacle Stars 80, dont la tournée faisait étape au Zénith de Dijon le 6 décembre. Un salut musical et émouvant.

C'est un jour particulier. Dans un an, dans dix ans, dans cent ans, on parlera encore de ce mercredi 6 décembre quand l'une des légendes du rock français s'en est allée. Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. Ce jour-là, c'était évident : il fallait lui rendre hommage.

L'hommage de la génération 80

La tournée Stars 80 faisait étape au Zénith de Dijon ce désormais célèbre mercredi 6 décembre. Comme chaque soir de concert, l'animateur avait commencé par demander au public quel tube il préférait entendre avant l'entrée en scène des artistes.

Ce soir-là, sans surprise, c'est Johnny qui a été plébiscité. Le public a parlé : ce soir, ils veut allumer le feu !


Les plusieurs milliers de personnes présentes dans la salle n'ont pas été déçues. Les artistes ont évidemment préparé un hommage. Après le décompte, les artistes sont entrés en scène... sur un air de Johnny.

Menés par Jean Schultheis, auteur d'une chanson pour la légende du rock, les artistes ont entonné "La musique que j'aime". Les artistes ont dédié leur spectacle à Johnny Hallyday.

Certains d'entre eux ont seulement croisé Johnny, d'autres ont travaillé lui. Mais tous ont une petite histoire à raconter sur la star.

Reportage avec : Jean Schultheis, auteur-compositeur, Jean-Pierre Mader, Mario Ramsamy et Plastic Bertrand, artistes.
Sur la scène du Zénith, les artistes de Star 80 dédient leur spectacle à l'idole disparue.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité