Dijon : un grand centre de vaccination ouvre ses portes à l'université, à la place du Zénith

Près d'un Côte-d'Orien sur trois y a été vacciné contre le Covid-19. Le grand vaccinodrome installé au Zénith de Dijon a fermé ses portes ce week-end après plus de quatre mois d'activité. Désormais, il faudra se rendre sur le campus pour recevoir une injection.

Après plus de 200 000 injections, le Zénith de Dijon change de partition. Fini le vaccinodrome, à la fin du mois de septembre, la salle retrouvera même ses spectacles.

Désormais, le grand centre dijonnais de vaccination se trouve en plein cœur de l'université, à la salle du Multiplex (1014 avenue du XXIe siècle), bien desservie par les transports. La structure se veut plus modeste, avec une quarantaine de personnels, mais tout aussi efficace.

"Nous avons une capacité de vaccination à neuf boxes. Donc on réduit par rapport au Zénith qui était à 21 boxes. Néanmoins, on ne change pas de capacité puisque la demande est bien moindre aujourd'hui", indique le capitaine Antoine, du premier régiment chasseur de Verdun, impliqué dans la logistique du vaccinodrome.

Cibler les étudiants

Le choix du campus n'est pas anodin, avec 35 000 étudiants, souvent peu vaccinés. La cible est toute trouvée pour finaliser les schémas vaccinaux et rester un des bons élèves nationaux. 

"Nous avons, et c'est très heureux, fait une bonne partie du chemin sur la vaccination dans le département. Nous sommes toujours à quelques points au-dessus du rythme national. Nous avons atteint hier 70 % de la population du département avec un schéma vaccinal complet", détaille Fabien Sudry, le préfet de la Côte-d'Or.

Les objectifs fixés en début de campagne ont donc été atteints. Un chiffre qui monte même à 84 % pour les 12 ans et plus, ceux chez qui la vaccination est possible.

Si vous avez un rendez-vous prévu au Zénith de Dijon après le 6 septembre, il n'est pas la peine de l'annuler pour le reprendre au Multiplex. Votre rendez-vous sera assuré sur le créneau initialement prévu, dans le nouveau lieu.

Le centre est accessible sur rendez-vous, disponibles sur Doctolib. Il est aussi possible de s'y rendre sans rendez-vous. Il est ouvert en semaine de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

En Côte-d'Or, d'autres centres de vaccination restent ouverts ailleurs dans le département. Un vaccinobus poursuit également son parcours pour aller au plus près des habitants. Le programme de ses arrêts est disponible sur le site de la préfecture.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19