Dijon : une voiture s'encastre dans un restaurant et déclenche un violent incendie

Un restaurant de Dijon (Côte-d'Or) a été totalement détruit par un incendie. Le feu est parti d'une voiture qui s'est encastrée dans la façade. Le procureur a ouvert une enquête.

Une voiture s'est encastrée dans la façade d'un immeuble situé rue des Perrières à Dijon (Côte-d'Or), près de la gare. Les faits se sont produits vers 3 heures du matin ce mardi 21 septembre 2021.

Un violent incendie s'est propagé au restaurant So Wok installé au rez-de-chaussée du 6 rue des Perrières. Il a été totalement détruit par les flammes. 

Il n'y avait plus personne à bord de la voiture lors de l'arrivée des secours, comme l'ont indiqué nos confrères de France Bleu Bourgogne dans l'émission France Bleu France 3 matin ce mardi matin. 

Fausses plaques

Selon le procureur de la République de Dijon, interrogé par nos collègues, la voiture aurait de fausses plaques d'immatriculation. Elle a été découverte en marche arrière dans la vitrine du restaurant.

Aucune victime n'est à déplorer. 25 personnes ont été évacuées dans la nuit de l'immeuble touché par l'incendie et des bâtiments voisins. 

Une enquête de flagrance a été ouverte par le procureur pour dégradation par moyen dangereux et usurpation de plaque d'immatriculation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers