Dijon : une voiture s'encastre dans un restaurant et déclenche un violent incendie

Un restaurant de Dijon (Côte-d'Or) a été totalement détruit par un incendie. Le feu est parti d'une voiture qui s'est encastrée dans la façade. Le procureur a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture s'est encastrée dans la façade d'un immeuble situé rue des Perrières à Dijon (Côte-d'Or), près de la gare. Les faits se sont produits vers 3 heures du matin ce mardi 21 septembre 2021.

Un violent incendie s'est propagé au restaurant So Wok installé au rez-de-chaussée du 6 rue des Perrières. Il a été totalement détruit par les flammes. 

Il n'y avait plus personne à bord de la voiture lors de l'arrivée des secours, comme l'ont indiqué nos confrères de France Bleu Bourgogne dans l'émission France Bleu France 3 matin ce mardi matin. 

Fausses plaques

Selon le procureur de la République de Dijon, interrogé par nos collègues, la voiture aurait de fausses plaques d'immatriculation. Elle a été découverte en marche arrière dans la vitrine du restaurant.

Aucune victime n'est à déplorer. 25 personnes ont été évacuées dans la nuit de l'immeuble touché par l'incendie et des bâtiments voisins. 

Une enquête de flagrance a été ouverte par le procureur pour dégradation par moyen dangereux et usurpation de plaque d'immatriculation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information