Dijon ville-hôte du Téléthon 2022 : "Vous ne serez pas déçus", promet la mairie

Les 2 et 3 décembre prochains, Dijon accueillera l'émission spéciale du Téléthon, depuis les places du Bareuzai et de la Libération. Parrain de l'édition 2022, l'acteur et humoriste Kev Adams sera présent.

Elle fait partie des quatre villes-ambassadrices du Téléthon 2022, avec Lorient (Bretagne), Cassis (Bouches-du-Rhône) et Guebwiller (Alsace) : la Cité des Ducs accueillera la 36ème édition de cet événement caritatif, en direct sur France Télévisions pendant plus de 30 heures afin de lever des fonds pour la recherche contre les maladies rares. 

Trois émissions en direct du centre-ville de Dijon

Ce lundi, une grande conférence de presse était organisée à l'hôtel de ville de Dijon pour détailler le programme. L'événement aura lieu les 2 et 3 décembre. 

Le premier direct aura lieu vendredi 2 décembre vers 19h30, place de la Libération et place du Bareuzai (à suivre sur France 2). Le lendemain, samedi 3 décembre, rendez-vous place du Bareuzai pour 1h30 de direct (toujours sur France 2) de 11h15 à 12h45 autour du parrain de l'émission, Kev Adams, ainsi que des animateurs Sophie Jovillard, Bruno Guillon et Guillaume Pierre (animateur à France 3 Bourgogne et Franche-Comté) et de la cheffe de cuisine Kelly Rangama. Dernier direct samedi après-midi vers 15 heures, autour de la thématique "grand bain" à la piscine olympique.

Autres invités de marque : le groupe de musique Trois cafés gourmands, qui interprètera depuis Dijon son nouveau titre "Quand ?", ainsi que le groupe local Flaur. 

► À DÉCOUVRIR : Flaur dans l'émission Studio 3 (octobre 2021)

Une centaine de projets pour animer le Téléthon à Dijon

En plus des émissions en direct, plus d'une centaine d'animations sont prévues à Dijon. Quelques exemples : une soirée musique électro sur le rooftop de la Cité de la gastronomie, un escape game "génétique", une course de tonneaux rue de la Liberté, un atelier de fabrication de moutarde, un jeu de piste dans les rues de Dijon, un dîner "jaune et violet" concocté par de grands cuisiniers dijonnais, un défi de plongée à la piscine olympique... 

"Être une ville-ambassadrice, c'est faire les choses plus grand et plus fort. Vous ne serez pas déçus !", promet Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée à l'inclusion et au handicap. "Dijon sera à la hauteur", garantit la première adjointe Nathalie Koenders.

En 2021, le Téléthon a engrangé 688 000 euros de dons en Côte-d'Or. Au total, dans toute la France, l'événement mobilise 250 000 bénévoles et 4 à 5 millions de Français participant chaque année. "On arrivera à vaincre ces maladies que l'on disait toutes incurables et mortelles il y a 36 ans", espère la présidente de l'AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité