A Dijon, Alex Miles est une figure connue. Cet expatrié Américain est installé en Bourgogne depuis plus de 20 ans. Comme la plupart des expatriés, il soutenait la candidate démocrate. Mercredi matin, il ne cachait pas sa déception.
Un badge de soutien à Hillary Clinton encore accroché à son blouson, il n'en revenait pas de voir les résultats officiellement proclamés au petit matin de ce mercredi 9 Novembre 2017.
Donal Trump Président des Etats-Unis, c'était pour lui une hypothèse inconcevable.
Rivé devant son écran, il a vu sur CNN les Etats de la Caroline du Nord, de l'Idaho, de Floride, tomber un à un dans l'escarcelle du candidat Républicain.
Au petit matin, avec son t-shirt "Strong together" il s'est senti seul et inquiet à l'heure de son "breakfast"... " Je suis extrêmement nerveux" confiait-il à notre journaliste, " j'ai téléphoné à ma soeur tout à l'heure dans le New-Jersey, elle est déprimée".
Alex Miles accepte volontiers de parler de son pays, les Etats-Unis. Sur les ondes de France Bleu Bourgogne, il était en direct dès les premières de la matinée pour commenter les résultats de l'élection présidentielle Américaine et livrer ses premières impressions.
Reportage : Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain
Montage : Eric Vial
Donal Trump élu 45ème président des Etats Unis... Sa victoire a fait l'effet d'une douche froide auprès des soutiens d'Hillary Clinton, donnée gagnante encore la veille par les instituts de sondage.
A Dijon, une de nos équipes a suivi l'annonce de ces résultats chez un expatrié qui a la double nationalité et qui est installé en Bourgogne depuis plus de 20 ans. Comme la plupart des expatriés, il soutenait la candidate démocrate.
•
©France 3 Bourgogne