Election de Donald Trump : le" bad breakfast" d'un Américain Bourguignon

A Dijon, Alex Miles est une figure connue. Cet expatrié Américain est installé en Bourgogne depuis plus de 20 ans. Comme la plupart des expatriés, il soutenait la candidate démocrate. Mercredi matin, il ne cachait pas sa déception. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un badge de soutien à Hillary Clinton encore accroché à son blouson, il n'en revenait pas de voir les résultats officiellement proclamés au petit matin de ce mercredi 9 Novembre 2017.

Donal Trump Président des Etats-Unis, c'était pour lui une hypothèse inconcevable. 

Comme tous les expatriés, Alex Miles, (professeur de cuisine, conférencier et chroniqueur radio), a suivi l'annonce des résultats à la télévision.

Rivé devant son écran, il a vu sur CNN les Etats de la Caroline du Nord, de l'Idaho, de Floride, tomber un à un dans l'escarcelle du candidat Républicain.

Au petit matin, avec son t-shirt "Strong together" il s'est senti seul et inquiet à l'heure de son "breakfast"...   " Je suis extrêmement nerveux" confiait-il à notre journaliste, " j'ai téléphoné à ma soeur tout à l'heure dans le New-Jersey, elle est déprimée".

Alex Miles accepte volontiers de parler de son pays, les Etats-Unis. Sur les ondes de France Bleu Bourgogne, il était en direct dès les premières de la matinée pour commenter les résultats de l'élection présidentielle Américaine et livrer ses premières impressions. 
Triste matinée pour Alex Milesqui avait prévu de se retrouver ses amis dans un café Dijonnais où les expatriés ont l'habitude de se réunir. L'heure aurait du être à la joie et à la bonne humeur,  mais le résultat sorti des urnes en a décidé autrement. 

Reportage : Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain
Montage : Eric Vial
Donal Trump élu 45ème président des Etats Unis... Sa victoire a fait l'effet d'une douche froide auprès des soutiens d'Hillary Clinton, donnée gagnante encore la veille par les instituts de sondage. A Dijon, une de nos équipes a suivi l'annonce de ces résultats chez un expatrié qui a la double nationalité et qui est installé en Bourgogne depuis plus de 20 ans. Comme la plupart des expatriés, il soutenait la candidate démocrate. ©France 3 Bourgogne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information