L'entreprise Johnson & Johnson envisage de quitter Dijon

La société Johson & Johson est installée à Dijon Valmy depuis 2008. Elle projette de transférer ses activités dijonnaises vers son siège en région parisienne. Le maire de Dijon, François Rebsamen, fait part de sa stupéfaction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite aux salariés de l'entreprise la semaine dernière, jeudi 9 mars. La société Johnson & Johnson Santé Beauté France veut rapatrier ses activités dijonnaises vers son siège installé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Johnson & Johnson s'est installé à Dijon Valmy en 2008 après le rachat deux ans plus tôt du groupe Vendôme, notamment propriétaire de la marque Le Petit Marseillais. L'entreprise est spécialisée dans les produits de santé et de beauté. Les salariés dijonnais se concentrent sur un travail de marketing pour les différentes marques du groupe.

"Une annonce brutale"

Le maire de Dijon, François Rebsamen, a réagi à cette annonce samedi : "C'est avec stupéfaction et une profonde amertume que j'ai appris aujourd'hui [samedi] la volonté du groupe Johnson & Johnson de délocaliser leur activité de Dijon."

Dans son communiqué, il ajoute : "Je connais les bouleversements que peut provoquer une annonce aussi brutale pour notre territoire. Aussi, aux côtés des services de l'Etat, je ferai preuve de la plus grande vigilance auprès de la direction du groupe afin qu'une solution solide soit proposée aux salariés."

Le projet de transfert vers la région parisienne est maintenant soumis à la discussion avec les représentants du personnel. Celle-ci prendra plusieurs mois avant que le projet soit acté ou non.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information