Femme poignardée à Ruffey-lès-Echirey : l'arme toujours introuvable, la thèse de l'homicide de plus en plus solide

Le mardi 29 octobre, une femme était retrouvée chez elle à Ruffey-lès-Echirey (Côte-d'Or), inconsciente et poignardée. Le lendemain elle succombait à ses blessures au CHU de Dijon. Mais depuis, selon nos informations, l'arme n'a toujours pas été retrouvée. À cela s'ajoutent d'autres éléments qui pourraient indiquer un homicide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'est-il arrivé à cette femme retrouvée poignardée chez elle à Ruffey-lès-Echirey ? Pour rappel, la victime de 49 ans a succombé à ses blessures mercredi au CHU de Dijon.

L'arme n'a toujours pas été retrouvée

Selon le procureur, relayé par le Bien Public, la victime présentait "plusieurs plaies", signes de plusieurs coups de couteau. Pour le moment, selon plusieurs sources concordantes, l'arme utilisée n'a toujours pas été retrouvée.

La thèse du suicide n'a pas été officiellement réfutée par les enquêteurs. Mais sans arme identifiée et dans des circonstances qui restent floues, la piste la plus plausible semble être l'homicide.

"La maison était propre, comme si de rien n’était"

Dans la maison, plusieurs sources parlent d'une habitation intacte, sans traces apparentes de lutte, de dégradation, de pillage ou même d'effraction. Aucune trace de sang n'aurait été identifiée dans la maison, à part dans la salle de bain, où la victime a été découverte. "Tout le bas de la maison était propre, comme si de rien n’était", confirme Nadine Mutin, la maire de Ruffey-lès-Echirey.

Le corps a été retrouvé dans la baignoire par la belle-fille de la victime qui a appelé la gendarmerie.

Interrogé ce samedi, le procureur de la République a fait savoir qu'il ne souhaitait pas communiquer à ce stade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information