• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : Dijon perd face à Guingamp et plonge au classement

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Dijon FCO / © Marc OLLIVIER / MAXPPP
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Dijon FCO / © Marc OLLIVIER / MAXPPP

Rien ne va plus au DFCO. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont été battus par Guingamp samedi 16 mars 2019, sur un penalty concédé en fin de match.
 

Par B.L.

La joie des Bretons et l’abattement des Dijonnais : c’est l’image que l’on retiendra de ce match comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue 1.

Au terme d’un match tendu et serré, Dijon s’est incliné dans les dernières minutes (1-0) face aux Guingampais. Les Bourguignons ont laissé échapper un match qu’ils étaient censés remporter face à Guingamp qui était dernier du classement depuis le mois d’août 2018 !

 
 

"J'ai du mal à croire que l'on ait pu perdre ce match"


"Il y a de la frustration, de la déception, mais surtout de l'incompréhension. J'ai du mal à croire que l'on ait pu perdre ce match", dit Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Dijon.

"On a eu les situations en première mi-temps, on a fait douter ces Guingampais. On a vu le public se retourner contre son équipe. A ce moment-là, on a pensé avoir fait le plus dur, mais il y a eu ce moment de déconcentration. L'arbitre a sifflé penalty, il a toujours raison. Mais c'est très dur de perdre de cette manière", conclut le coach dijonnais.

 

 

Vers une fin de saison compliquée 


Aujourd’hui, Dijon se retrouve à la 19e et avant-dernière place du classement devant Caen laminé par Saint-Etienne 5 à 0.

Sur les réseaux sociaux, les supporters du DFCO ont des mots très durs pour leur équipe.

La suite s’annonce très compliquée pour l’équipe bourguignonne qui reçoit Nice dimanche 31 mars au stade Gaston-Gérard, puis enchaîne avec l’Olympique Lyonnais le samedi 6 avril.

 


 

Sur le même sujet

Dijon : deux tutos pour faire ses produits de beauté à la maison

Les + Lus