​​​​​​​Foot : le gardien de but Saturnin Allagbé peut-il aider Dijon à remonter

Dijon, qui est à la peine en ce début de saison, a engagé Saturnin Allagbé. Ce nouveau gardien de but, venu de Niort (club de Ligue 2), va remplacer Alfred Gomis, transféré à Rennes.
Saturnin Allagbé, gardien de but international béninois, intercepte un ballon face au Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations le 5 juillet 2019.
Saturnin Allagbé, gardien de but international béninois, intercepte un ballon face au Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations le 5 juillet 2019. © Khaled DESOUKI / AFP

Il a 26 ans, mesure 1,87 m et a été nommé plusieurs fois parmi les meilleurs gardiens de Ligue 2. Il totalise aussi 18 sélections nationales sous le maillot béninois. En résumé, Saturnin Allagbé affiche un palmarès prometteur.


Formé au Bénin, il a fait un essai aux Girondins de Bordeaux avant d’être repéré par Niort en 2014. C’est dans ce club, qui occupe le haut du classement du championnat de Ligue 2, que Saturnin Allagbé est devenu titulaire.

Le Béninois franchit aujourd’hui une nouvelle étape en signant pour la première fois dans un club de Ligue 1. Il s’est engagé pour trois ans avec Dijon.

Le club bourguignon a désespérément besoin de nouvelles énergies pour remonter des profondeurs du classement de Ligue 1, où il figure actuellement à la dernière place.

Saturnin Allagbé fera sa première apparition dans l’effectif dijonnais dimanche 4 octobre 2020, à 15h, lors du déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.


 


Le groupe dijonnais face à Bordeaux

Gardiens de but : Saturnin Allagbé, Anthony Racioppi

Défenseurs : Fouad Chafik, Aníbal Chalá, Bruno Ecuele Manga, Wesley Lautoa, Ngonda Muzinga, Ahmad Ngouyamsa, Jonathan Panzo

Milieux de terrain : Mama Baldé, Bersant Celina, Eric Junior Dina Ebimbe, Pape Diop, Jordan Marié, Didier Ndong, Frédéric Sammaritano, Wilitty Younoussa

Attaquants : Roger Assalé, Mounir Chouiar, Aurélien Scheidler

Blessés : Romain Amalfitano (cuisse), Yassine Benzia (bras)

Choix de l'entraîneur : Senou Coulibaly (reprise), Alex Dobre, Lévi Ntumba
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1