Dijon, qui est à la peine en ce début de saison, a engagé Saturnin Allagbé. Ce nouveau gardien de but, venu de Niort (club de Ligue 2), va remplacer Alfred Gomis, transféré à Rennes.
Il a 26 ans, mesure 1,87 m et a été nommé plusieurs fois parmi les meilleurs gardiens de Ligue 2. Il totalise aussi 18 sélections nationales sous le maillot béninois. En résumé, Saturnin Allagbé affiche un palmarès prometteur.
Formé au Bénin, il a fait un essai aux Girondins de Bordeaux avant d’être repéré par Niort en 2014. C’est dans ce club, qui occupe le haut du classement du championnat de Ligue 2, que Saturnin Allagbé est devenu titulaire.
Le Béninois franchit aujourd’hui une nouvelle étape en signant pour la première fois dans un club de Ligue 1. Il s’est engagé pour trois ans avec Dijon.
Le club bourguignon a désespérément besoin de nouvelles énergies pour remonter des profondeurs du classement de Ligue 1, où il figure actuellement à la dernière place.
Saturnin Allagbé fera sa première apparition dans l’effectif dijonnais dimanche 4 octobre 2020, à 15h, lors du déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
MERCATO / OFFICIEL : Saturnin Allagbé a signé au @DFCO_Officiel en provenance des @ChamoisNiortais !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 2, 2020
Le gardien béninois s'est engagé pour 4 ans !
Communiqué #DFCO https://t.co/zfcEf0DSMh#BienvenueSaturnin pic.twitter.com/jS1LDj5PH3
Le groupe dijonnais face à Bordeaux
Gardiens de but : Saturnin Allagbé, Anthony RacioppiDéfenseurs : Fouad Chafik, Aníbal Chalá, Bruno Ecuele Manga, Wesley Lautoa, Ngonda Muzinga, Ahmad Ngouyamsa, Jonathan Panzo
Milieux de terrain : Mama Baldé, Bersant Celina, Eric Junior Dina Ebimbe, Pape Diop, Jordan Marié, Didier Ndong, Frédéric Sammaritano, Wilitty Younoussa
Attaquants : Roger Assalé, Mounir Chouiar, Aurélien Scheidler
Blessés : Romain Amalfitano (cuisse), Yassine Benzia (bras)
Choix de l'entraîneur : Senou Coulibaly (reprise), Alex Dobre, Lévi Ntumba