• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Dijon attend Caen de pied ferme

Les joueurs de Dijon FCO à la suite d'un but contre Bordeaux, le 1er décembre 2017 / © LeMousticProduction/MAXPPP
Les joueurs de Dijon FCO à la suite d'un but contre Bordeaux, le 1er décembre 2017 / © LeMousticProduction/MAXPPP

Ce samedi 24 février 2018, le DFCO reçoit Caen pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les deux équipes sont au coude-à-coude au classement, respectivement à la 13e et 12e place.

Par M. Ba avec AFP


C'est un match grâce auquel les Dijonnais souhaitent engranger des points ! D'une part, parce qu'il se déroule sur leur terrain et que cela sourit au DFCO habituellement. D'autre part, parce qu'ils affrontent Caen qui est un concurrent direct de milieu de tableau. Enfin, parce qu'ils ont réussi à ramener 1 point de leur déplacement à Troyes, mardi, sans avoir encaissé un seul but ! C'est assez rare pour le souligner. De quoi raviver encore la motivation du groupe d'Olivier Dall'Oglio. 
 

L'analyse de Cédric Varrault


« Nous sommes dans un moment dans la saison où il faut prendre le plus de points possibles pour atteindre rapidement la barre du maintien. Plus nous arriveront sur la fin du championnat, plus les matchs seront accrochés. Nous avons un petit ascendant psychologique car nous restons sur une série de victoires à la maison mais Caen va venir avec de l’ambition aussi. Caen est une équipe costaud physiquement. Cela risque d’être un combat, à nous de répondre présent. », a commenté Cédric Varrault lors de la conférence de presse d'avant-match.

Des absents du côté du DFCO


Le défenseur marocain Fouad Chafik et le milieu de terrain portugais Xeka seront indisponibles pour cette rencontre, a annoncé vendredi Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du club bourguignon. Chafik souffre d'un hématome à un testicule, après avoir reçu un ballon dans le bas ventre mardi à Troyes (0-0). Xeka est quant à lui en phase de reprise après sa blessure aux adducteurs. Ces deux absences viennent s'ajouter à celle du défenseur congolais Arnold Bouka Moutou, blessé à un genou.

Sur le même sujet

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires, dans la Nièvre ce lundi

Les + Lus