Football : le match amical Dijon - Strasbourg annulé après des cas positifs de coronavirus

Le DFCO et le RCSA devaient s'affronter le mardi 4 août lors d'un match amical à Saint-Louis-Neuweg (Haut-Rhin). La rencontre est annulée après la découverte de cinq joueurs positifs au coronavirus dans l'effectif strasbourgeois.
 

Illustration.
Illustration. © NICOLAS GOISQUE / MAXPPP
Il n'y aura finalement pas de match entre Dijon et Strasbourg le 4 août. Les deux équipes de Ligue 1 devaient s'affronter à l'occasion d'un match amical à Saint-Louis-Neuweg dans le Haut-Rhin, mais cinq joueurs de Strasbourg ont été testés positifs au coronavirus jeudi 30 juillet.

Le club alsacien a préféré annuler sa participation", indique le DFCO sur son site internet ce samedi 1er août. "Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats", précise dans un communiqué le Racing Club de Strasbourg Alsace.
 
Une rencontre prévue ce samedi entre Strasbourg et Nancy avait déjà été annulée pour les mêmes raisons. Trois matchs de préparation restent au calendrier du DFCO avant la reprise du championnat. Le prochain est programmé à 16h ce samedi face à Sochaux. Le match se jouera à Besançon.

Ensuite, les rendez-vous sont fixés le 7 août à 16h contre Metz et le 15 août à 14h contre Nîmes. Les deux rencontres se joueront au stade Gaston-Gérard de Dijon, et seront retransmises en direct sur la chaîne Twitch du club.
 
Le championnat de Ligue 1 reprendra le 23 août pour Dijon, avec une rencontre à domicile contre Angers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter