Football : le match amical Dijon - Strasbourg annulé après des cas positifs de coronavirus

Le DFCO et le RCSA devaient s'affronter le mardi 4 août lors d'un match amical à Saint-Louis-Neuweg (Haut-Rhin). La rencontre est annulée après la découverte de cinq joueurs positifs au coronavirus dans l'effectif strasbourgeois.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura finalement pas de match entre Dijon et Strasbourg le 4 août. Les deux équipes de Ligue 1 devaient s'affronter à l'occasion d'un match amical à Saint-Louis-Neuweg dans le Haut-Rhin, mais cinq joueurs de Strasbourg ont été testés positifs au coronavirus jeudi 30 juillet.

Le club alsacien a préféré annuler sa participation", indique le DFCO sur son site internet ce samedi 1er août. "Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats", précise dans un communiqué le Racing Club de Strasbourg Alsace.
 


Une rencontre prévue ce samedi entre Strasbourg et Nancy avait déjà été annulée pour les mêmes raisons. Trois matchs de préparation restent au calendrier du DFCO avant la reprise du championnat. Le prochain est programmé à 16h ce samedi face à Sochaux. Le match se jouera à Besançon.

Ensuite, les rendez-vous sont fixés le 7 août à 16h contre Metz et le 15 août à 14h contre Nîmes. Les deux rencontres se joueront au stade Gaston-Gérard de Dijon, et seront retransmises en direct sur la chaîne Twitch du club.
 
Le championnat de Ligue 1 reprendra le 23 août pour Dijon, avec une rencontre à domicile contre Angers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information