François Hollande à Dijon : une visite consacrée à la justice

François Hollande passera l'après-midi du vendredi 7 octobre 2016 à Dijon. Son déplacement aura pour thème la justice : il se rendra à l'École Nationale des Greffes avant de prononcer un discours lors du 42e congrès de l'USM (Union Syndicale des Magistrats).

Le déplacement présidentiel a été précisé par les services de l'Elysée et par la préfecture de Côte-d'Or. François Hollande passera l'après-midi à Dijon en présence de Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux.
Le chef de l'Etat arrivera dans la capitale régionale aux alentours de 15h.

La justice comme fil conducteur de cette visite


Entre 15h15 et 16h20, le président de la République se rendra à l'École Nationale des Greffes (ENG). Avant de la visiter, il échangera avec les stagiaires, les futurs greffiers. Il participera également à des ateliers de réflexion.

François Hollande rejoindra ensuite un aréopage de juges et de procureurs réunis en congrès aux alentours de 16h30. Le programme du 42e congrès de l’Union Syndicale des Magistrats annonce, en effet, un "discours du président de la République" dans l’après-midi du vendredi 7 octobre.  L'Union Syndicale des Magistrats, le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français, est réuni en congrès à Dijon les 7, 8 et 9 octobre 2016.

François Hollande interviendra à 17h, juste après le discours de Virginie DUVAL, la présidente de l'USM.

François Hollande était déjà en Bourgogne en juin 

Le président de la République s'est déjà rendu en Bourgogne il y a quelques semaines. François Hollande avait fait le déplacement pour l’inauguration du mémorial de la Résistance à Dun-les-Places dans la Nièvre, dimanche 26 juin 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité