François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, a tenu à remercier tous ceux qui lui ont adressé un message de soutien après l'annonce de son cancer. "Vos mots me donnent toute la force nécessaire pour mener ce combat", écrit-il sur les réseaux sociaux.
Le maire PS de Dijon et président de Dijon Métropole, François Rebsamen, a annoncé mardi 10 avril qu'il avait un cancer et qu'il se mettra en retrait de ses mandats électifs le temps de ses traitements médicaux.
Au lendemain de cette annonce, il a tenu à remercier tous ceux, personnalités politiques comme anonymes, qui lui ont adressé un message de soutien.
"Les nombreux messages de soutien que vous m’avez adressés, depuis hier, me vont droit au cœur. Vos mots me donnent toute la force nécessaire pour mener ce combat", écrit-il ce mercredi sur Facebook et Twitter.
L'élu, qui est âgé de 66 ans, confiera l'intérim de ses fonctions de maire de Dijon à sa première adjointe Nathalie Koenders et au premier vice-président Pierre Pribetich pour la métropole lorsqu'il ne pourra pas assurer lui-même ses missions, a précisé un porte-parole mardi.
Élu maire de Dijon pour la première fois en 2001, François Rebsamen, un fidèle de François Hollande, avait été ministre du Travail entre 2014 et 2015 avant de retrouver la tête de la capitale de Bourgogne-Franche-Comté.