Genlis : il construit une réplique (qui roule) de la Batmobile

Un Genlisien a construit une réplique de la Batmobile, la célèbre voiture de Batman. Son bolide apparaît dans le court-métrage de deux fans dijonnais qui ont recréé l'univers du super-héros. Le film sera dévoilé en intégralité avant la fin du mois d'octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un capot bouclier pour se protéger, des lasers pour se défendre dans les rues de Gotham, et de la fumée pour disparaître à tout moment. La Batmobile made in Genlis n'a presque rien à envier à sa grande sœur de fiction.

Sur une base de Smart Roadster, la création de ce bolide a occupé durant deux ans tous les temps libres d'un garagiste genlisien, Nicolas Bourbon. "Il a fallu que je change les trains arrière et les trains avants. Donc c'est pour ça que la voiture est beaucoup plus grande, beaucoup plus large, explique-t-il. Et puis après j'ai construit la carrosserie petit à petit. Elle est fabriquée comme un avion de chasse, c'est tout en aluminium." 
 


La Batmobile de Nicolas est au générique du court-métrage de deux Dijonnais, des fans de super-héros et plus particulièrement de Batman. Leur film reprend l'univers de l'homme chauve-souris. "Le pitch, c'est Batman vieillisant qui arrête ses activités nocturnes, parce qu'il se rend compte que c'est lui le porteur du mal, détaille Jean-Christophe Gutigny, le scénariste du court-métrage. C'est lui le virus qui amène tous ces méchants qui veulent le combattre. Mais l'histoire est plus particulière à Harley Quinn, l'alter-ego du Joker."
 

Déjà 30 000 vues pour la bande-annonce

Une dizaine de bénévoles, comédiens et techniciens, ont participé au projet. Le film a été tourné en dix jours dans l'agglomération dijonnaise, pour un budget très serré d'environ 1 000 euros.

"Ce qu'on prévoit en sortant ce court-métrage, c'est de faire parler de notre petite ville de Dijon, qu'on est là, qu'on existe, qu'on peut faire des jolies choses, ajoute Franck Georgeon, le réalisateur. Et pourquoi pas un long-métrage sur un tout autre sujet."

Il vous faudra encore attendre pour découvrir le court-métrage en intégralité. Il sera en ligne sur YouTube avant la fin du mois d'octobre. En attendant, la bande-annonce, mise en ligne le 30 septembre, dépasse les 30 000 vues.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information