Un Genlisien a construit une réplique de la Batmobile, la célèbre voiture de Batman. Son bolide apparaît dans le court-métrage de deux fans dijonnais qui ont recréé l'univers du super-héros. Le film sera dévoilé en intégralité avant la fin du mois d'octobre.
Un capot bouclier pour se protéger, des lasers pour se défendre dans les rues de Gotham, et de la fumée pour disparaître à tout moment. La Batmobile made in Genlis n'a presque rien à envier à sa grande sœur de fiction.
Sur une base de Smart Roadster, la création de ce bolide a occupé durant deux ans tous les temps libres d'un garagiste genlisien, Nicolas Bourbon. "Il a fallu que je change les trains arrière et les trains avants. Donc c'est pour ça que la voiture est beaucoup plus grande, beaucoup plus large, explique-t-il. Et puis après j'ai construit la carrosserie petit à petit. Elle est fabriquée comme un avion de chasse, c'est tout en aluminium."
La Batmobile de Nicolas est au générique du court-métrage de deux Dijonnais, des fans de super-héros et plus particulièrement de Batman. Leur film reprend l'univers de l'homme chauve-souris. "Le pitch, c'est Batman vieillisant qui arrête ses activités nocturnes, parce qu'il se rend compte que c'est lui le porteur du mal, détaille Jean-Christophe Gutigny, le scénariste du court-métrage. C'est lui le virus qui amène tous ces méchants qui veulent le combattre. Mais l'histoire est plus particulière à Harley Quinn, l'alter-ego du Joker."
Déjà 30 000 vues pour la bande-annonce
Une dizaine de bénévoles, comédiens et techniciens, ont participé au projet. Le film a été tourné en dix jours dans l'agglomération dijonnaise, pour un budget très serré d'environ 1 000 euros."Ce qu'on prévoit en sortant ce court-métrage, c'est de faire parler de notre petite ville de Dijon, qu'on est là, qu'on existe, qu'on peut faire des jolies choses, ajoute Franck Georgeon, le réalisateur. Et pourquoi pas un long-métrage sur un tout autre sujet."
Il vous faudra encore attendre pour découvrir le court-métrage en intégralité. Il sera en ligne sur YouTube avant la fin du mois d'octobre. En attendant, la bande-annonce, mise en ligne le 30 septembre, dépasse les 30 000 vues.