Le match de football entre Bordeaux et Dijon, prévu samedi 19 janvier, est reporté au dimanche 20 janvier, en raison de la prochaine manifestation des gilets jaunes.
Le Dijon FCO, désormais entraîné par Antoine Kombouaré, devait jouer contre les Girondins de Bordeaux samedi 19 janvier. Le match sera finalement décalé au dimanche 20 janvier à 19h. Un report effectué à la demande de la préfecture de Gironde.
Officiel : la rencontre #FCGBDFCO, initialement prévue ce samedi à 20h est décalée au dimanche à 19h ! pic.twitter.com/sxVUrnYZaF
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 17 janvier 2019
Le club bordelais avait prévenu sur Twitter qu’il y avait "de fortes chances" que le match ne se joue pas le samedi en raison de la manifestation des gilets jaunesprévue ce jour-là.
❗ D'après nos dernières informations, le match de ce week-end #FCGBDFCO a de fortes chances d'être décalé à dimanche. Les billets restent valables. Vous ne les avez pas encore pris ? C'est ici ➡ https://t.co/dmx2RVxb3q pic.twitter.com/B0hlv04IK7
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 15 janvier 2019
Un match a déjà été décalé pour la 21e journée de Ligue 1. Angers devait recevoir Nantes samedi 19 janvier à 20h. Ils joueront finalement dimanche à 17h.
Ce n’est pas la première fois que le calendrier des joueurs dijonnais est bousculé par ces manifestations
La rencontre à domicile contre Montpellier, pour la 20e journée de Ligue 1, avait déjà été décalée du samedi au dimanche.
Et le match contre les leaders du championnat, le Paris Saint-Germain, initialement prévu samedi 15 décembre, a également été reporté. Il sera joué au mois de mars.