• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : le match de Ligue 1 Bordeaux-Dijon est reporté

Jaroslav Plasil (Bordeaux) et Enzo Loiodice (Dijon), lors de la rencontre entre Dijon et Bordeaux, le 24 novembre 2018 / © JEFF PACHOUD / AFP
Jaroslav Plasil (Bordeaux) et Enzo Loiodice (Dijon), lors de la rencontre entre Dijon et Bordeaux, le 24 novembre 2018 / © JEFF PACHOUD / AFP

Le match de football entre Bordeaux et Dijon, prévu samedi 19 janvier, est reporté au dimanche 20 janvier, en raison de la prochaine manifestation des gilets jaunes.

Par Valentin Chatelier

Le Dijon FCO, désormais entraîné par Antoine Kombouaré, devait jouer contre les Girondins de Bordeaux samedi 19 janvier. Le match sera finalement décalé au dimanche 20 janvier à 19h. Un report effectué à la demande de la préfecture de Gironde.

 


Le club bordelais avait prévenu sur Twitter qu’il y avait "de fortes chances" que le match ne se joue pas le samedi en raison de la manifestation des gilets jaunesprévue ce jour-là.
 

Un match a déjà été décalé pour la 21e journée de Ligue 1. Angers devait recevoir Nantes samedi 19 janvier à 20h. Ils joueront finalement dimanche à 17h.

 

Ce n’est pas la première fois que le calendrier des joueurs dijonnais est bousculé par ces manifestations 


La rencontre à domicile contre Montpellier, pour la 20e journée de Ligue 1, avait déjà été décalée du samedi au dimanche.

Et le match contre les leaders du championnat, le Paris Saint-Germain, initialement prévu samedi 15 décembre, a également été reporté. Il sera joué au mois de mars.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus