Grève du 16 février : peu de perturbations dans les bus et les trams en Bourgogne-Franche-Comté

À l'inverse de la SNCF, le mouvement de grève sera peu suivi dans les transports en commun des agglomérations. En Bourgogne-Franche-Comté, seulement le réseau dijonnais aura quelques lignes de bus perturbées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquième journée de mobilisation a lieu ce jeudi 16 février. Si le trafic SNCF sera fortement perturbé en Bourgogne Franche-Comté, les transports en commun circuleront normalement dans les agglomérations hormis à Dijon. 

Uniquement les bus perturbés à Dijon

Dans l'agglomération dijonnaise, le réseau Divia connaîtra quelques perturbations. Les tramways circuleront normalement mais les lignes de bus sont particulièrement touchées : 

  • Les Lianes : un passage toutes les 18-20 minutes
  • B11, B12, City : un passage toutes les 20 min
  • B10, B13, B14, B15, B16, B18 : un passage toutes les 25 à 40 min 
  • F42 : un passage toutes les 50 min
  • Corol : supprimé
  • Reste du réseau : trafic normal

L'appel à la grève ne sera pas suivi dans les autres agglomérations bourguignonnes et franc-comtoises : Auxerre, Besançon, Belfort, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Nevers. Les transports en commun rouleront donc normalement dans ces villes. Néanmoins, des perturbations sont possibles dans les centres-villes en raison des manifestations. 

À LIRE AUSSI : CARTE. Retraites : les manifs prévues ce 16 février en Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information