Grève du 16 février contre la réforme des retraites : un trafic TER très perturbé en Bourgogne-Franche-Comté

Le nouvel appel à la grève contre la réforme des retraites mobilise de nombreux secteurs, y compris la SNCF, où une forte mobilisation est à prévoir ce 16 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il s’attendre à un jeudi noir sur les chemins de fer en Bourgogne-Franche-Comté ? Pour ce jeudi 16 février 2023, la SNCF a annoncé un trafic TER "fortement perturbé" en raison de la grève nationale contre la réforme des retraites Le point sur les perturbations à attendre. 

Un trafic TER très perturbé

Les TGV ne seront que relativement impactés par la grève de jeudi. En moyenne, en Bourgogne-Franche-Comté, 2 TGV sur 3 circuleront. Toutes les gares TGV de la région seront desservies. 

Ce n'est pas le même refrain pour les TER. Le trafic sera fortement perturbé avec 1 train sur 3 en moyenne sur les rails. Aucune circulation à prévoir sur les lignes : 

  • Nevers - Lyon
  • Montchanin - Paray
  • Nevers - Moulins
  • Ligne des hirondelles (Dole - Saint-Claude)
  • Ligne des horlogers (Besançon Morteau - La Chaux-de-Fonds)
  • Navettes Besançon TGV - Besançon Viotte
  • Belfort - Epinal

Les voyageurs en possession d'une réservation et dont le train ne circule pas seront alertés par SMS. La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou de reporter leurs déplacements. 

► Plus d'infos sur www.sncf-connect.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information