• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : Le DBHB facile tombeur de Valence, le CDB en appel face à Toulon

Jocelyne Mavoungou à genou après la victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Toulon le 19/04/13
Jocelyne Mavoungou à genou après la victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Toulon le 19/04/13

Lors de la 24e journée de Pro D2 en handball, Dijon s'est facilement imposé 34-23 face à Valence samedi 27 avril 2013. Les Dijonnais, à deux journées de la fin, sont troisièmes. Les filles jouent leur avenir et leur maintien aujourd'hui à 16h face à Toulon.

Par Christophe Tarrisse

Le Dijon BHB a fait une nouvelle fois fait respecté sa loi au Palais des Sports, ce samedi 27 avril 2013. Les Dijonnais, après avoir été accrochés une mi-temps, se sont facilement imposés face à Valence 34 à 23.

Cette 17ème victoire de la saison permet à Dijon de s'accrocher à la 3ème marche du podium, et ce, à deux journées de la fin de la phase régulière. Une place que devrait occuper au final le DBHB, le 2e Mulhouse étant à 3 longueurs, et son premier poursuivant Massy également à 3 points.

Lors de la prochaine journée, le DBHB sera en déplacement chez le leader Nimes.

Enfin, à noter que le CDB, chez les filles, disputent ce dimanche, son 4ème match des play-down face à Toulon au Palais des Sports. Toujours dernières au classement, les Dijonnaises disputent  leur dernière carte. Une défaite serait en effet rédhibitoire et la descente en D2 actée. Leur adversaire du jour leurs rappellera toutefois de bons souvenirs. Le CDB s'est imposé il y a 10 jours face à ces Toulonnaises pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Bis repetita ?

Sur le même sujet

Rockin 1000 : Where is my Mind

Les + Lus