Victorieuses à Chambray lors de la précédente journée de championnat, les Dijonnaises entendent bien confirmer mercredi 27 février à domicile face à Paris 92. L'équipe veut même croire aux playoffs.
Un pari en cinq matches
Avec douze défaites, deux nuls et trois victoires, la JDA Dijon est actuellement onzième du classement de la Ligue féminine de handball, avec six points d'avance sur la lanterne rouge, St-Amand. Si on regarde vers le haut, les Dijonnaises ne sont qu'à cinq points de la huitième place, qualificative pour les playoffs, occupée justement par l'adversaire du jour, Paris 92.Les joueuses de Christophe Maréchal n'ont donc qu'un objectif : gagner leurs cinq prochains matches. La disette, cinq mois sans victoire, n'a que trop duré. Leur motivation a commencé à payer à Chambray, où elles se sont imposées d'un but, 24-25, avant de battre Nantes en Coupe de France. Deux victoires consécutives, une première cette saison, qui a contribué à remonter le moral des troupes.
Nantes, où elles se rendront justement dimanche 3 mars pour tenter de décrocher une précieuse victoire à l'extérieur, avant de recevoir St-Amand le 15. Un regain de confiance et une plus grande solidité défensive, voilà les points positifs sur lesquels la JDA doit s'appuyer. L'équipe sera au complet face à Paris 92.
#GAMEDAY ? Retour à la @LFHOfficiel pour les #Artistes qui reçoivent les Lionnes pour une rencontre décisive et qui s'annonce explosive ???!!!
— JDA Dijon Handball (@jdadijonhand) 27 février 2019
?♀️ JDA DIJON ⚡ PARIS 92
? 20h
? Palais des Sports Jean Michel Geoffroy - DIJON
?️ https://t.co/9kDH3MDM0F
? ALLEZ DIJON ! pic.twitter.com/VUiHAwZ4ZL
Le programme de la 18ème journée :
Mercredi 27 février : Besançon - ChambrayDijon - Paris
Bourg-de-Péage - Nantes
Toulon Saint-Cyr - Nice
Metz - Saint-Amand
Brest - Fleury-Loiret