L’hôpital privé Dijon-Bourgogne veut accueillir 40 000 patients par an

L’hôpital privé Dijon-Bourgogne a été inauguré vendredi 27 avril 2018. Il appartient à Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France. L’établissement mise sur le développement des soins ambulatoires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’hôpital privé Dijon-Bourgogne est situé au nord de Dijon, dans le parc Valmy.
Il regroupe sur un site de 20 000 m² les activités des anciennes cliniques Sainte Marthe, Chenôve et Fontaine-les-Dijon. L’établissement, qui a ouvert ses portes en août 2017, emploie 550 salariés (équivalent plein temps) et 180 praticiens libéraux.

Cet hôpital ultra-moderne propose notamment quatre unités d’hébergement de médecine et de chirurgie, une USIC (Unité de Soins Intensifs en Cardiologie), une maternité, un service d’urgences générales, mains et cardiologiques…




L’hôpital privé Dijon-Bourgogne vise une clientèle venue de Bourgogne, mais aussi de la Franche-Comté et de la Haute-Marne.

L’établissement veut développer l’hospitalisation en ambulatoire, c'est-à-dire assurer une prise en charge des patients sans hébergement.
"Le ministère de la Santé a fixé comme objectif de parvenir à 70 % de chirurgie ambulatoire d’ici la fin du quinquennat", rappelle l’établissement.

Le bâtiment du site Valmy a donc été "entièrement pensé pour optimiser le parcours du patient en ambulatoire" et lui permettre de rentrer à son domicile le plus rapidement possible.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information