Législatives 2024 : Ce que vient faire le Premier ministre Gabriel Attal à Dijon ce lundi matin

Le Premier ministre Gabriel Attal est attendu ce lundi 24 juin, dans la matinée, à Dijon pour soutenir les députés sortants de Côte-d'Or, et ce, à six jours du premier tour des élections législatives. Il sera également sur le plateau de notre JT pour répondre à toutes nos questions

C'est un soutien de taille. Le Premier ministre Gabriel Attal est attendu à Dijon dans la matinée du lundi 24 juin pour soutenir les députés sortants de Côte-d'Or issus de la majorité présidentielle. Ce déplacement a lieu six jours avant le premier tour des élections législatives, qui se tiendra le 30 juin prochain.

► À LIRE AUSSI - Législatives 2024 : qui sont les candidats déclarés dans votre circonscription de Côte-d'Or ?

D'après nos informations, il déambulera dans les rues de Dijon avec les députés de la majorité  en fin de matinée : Didier Martin (1ere circonscription), Benoït Bordat (2eme circonscription), Fadila Khattabi (3eme circonscription) et Didier Paris (5eme circosncription). Gabriel Attal sera ensuite l'invité du JT. Il répondra à toutes les questions de notre journaliste.

Selon nos informations, le chef du gouvernement déjeunera ensuite avec la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées et candidate aux élections législatives dans la 3eme circonscription, Fadila Khattabi. Il terminera son déplacement en rencontrant Benoît Bordat, député sortant de la 2eme circonscription de Côte-d'Or. 

Dans cette campagne législatives, de nombreuses personnalités politiques viennent soutenir des candidats bourguignons.. François Bayrou, président du Modem, a par exemple rendu visite à Michèle Crouzet, candidate dans la 3eme circonscription de l'Yonne.

Ce lundi, Gérard Larcher, président du Sénat, doit lui aussi se déplacer dans le département pour soutenir Céline Bähr, candidate dans la 1ere circonscription.

Troisième déplacement d' Attal en Côte-d'Or

Cela sera la troisième fois que Gabriel Attal visitera la Cité des Ducs. En janvier dernier, le chef du gouvernement avait annoncé, devant le CHU, que le gouvernement allait investir "32 milliards d'euros supplémentaires, dans les cinq prochaines années, pour notre système de santé."

En août 2023, il avait visité l'école Champollion, située dans le quartier prioritaire des Grésilles. Celle-ci avait été partiellement incendiée à la suite des émeutes qui avaient touché la France après la mort de Nahel.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité